« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Aymeric Laporte règle ses comptes !

Aymeric Laporte a fait une grosse mise au point en interview.

Aymeric Laporte règle ses comptes !
Au micro de BeIn Sport, le défenseur français est revenu sur de nombreux sujets, comme son adaptation à la Premier League, le style Guardiola mais surtout sur l’équipe de France et le cas épineux d’Adrien Rabiot :

Son adaptation :

Arrivé il y a un an au sein de l’effectif de Manchester City, pour la « modique » somme de 64 millions d’euros, Aymeric Laporte a eu rapidement du temps de jeu et est désormais un titulaire indiscutable dans le onze de Pep Guardiola. L’adaptation au championnat d’Angleterre, après son départ d’Espagne, a donc été moins compliqué que l’intéressé le prévoyait.

Je m’attendais à pire parce que c’était un peu l’inconnu, je ne connaissais pas tellement de joueurs, ils avaient une équipe déjà formée, ils auraient pu ne pas accepter d’autres joueurs dans le groupe. Cela c’est finalement très bien passé, le staff fait très bien son travail, ils ont su me mettre dans le bain tout de suite.

Pep Guardiola :

Son coach, Pep Guardiola, n’est pas étranger à cette adaptation express, c’est lui qui souhaitait acquérir l’ancien de Bilbao depuis plusieurs saisons, et aujourd’hui la confiance règne entre les deux hommes. Laporte avait toujours rêvé d’être sous ses ordres.

Il a toujours aimé mon style de jeu, il a toujours été ma référence au niveau du foot, du style de jeu au Barça surtout. On s’est très bien entendu au niveau tactique, sur la manière de jouer et la seule chose qu’il m’a dit c’est qu’il me voulait et que j’étais son style de défenseur central.

Aymeric Laporte règle ses comptes !

L’équipe de France et l’Espagne :

Aymeric Laporte a été sélectionné seulement deux fois par Didier Deschamps, depuis que le coach bayonnais est à la tête des Bleus, et n’a pas disputé la moindre minute avec les A. Et quand on voit les prestations du défenseur central depuis le début de saison, on se dit que son absence est une petite injustice. Malheureusement, ses sorties médiatiques souvent maladroites et son excès d’individualisme lui ont fermé la porte à chaque fois et cela pourrait être encore le cas lors du prochain rassemblement à Clairefontaine. Alors le Français fait attention à sa communication désormais et travaille en silence en attendant que son heure vienne.

Je continue de faire mon travail ici à Manchester, je respecte les consignes du coach (Guardiola), c’est le club qui a eu confiance en moi, j’essaye de faire le maximum pour y aller (en équipe de France) et pour faire de bonnes choses ici.

Aymeric Laporte règle ses comptes !
Son soutien à Adrien Rabiot :
Le jeudi 17 mai 2018, Adrien Rabiot et Aymeric Laporte ont eu un point commun. Les deux hommes ne faisaient pas parti de la liste des 23 joueurs convoqués pour la coupe du Monde. Et cela a pu les rapprocher.
Cependant, le défenseur basque n’était pas non plus parmi les réservistes, alors que le natif du Val-de-Marne si. Quelques jours plus tard, Adrien Rabiot a adressé une lettre à son sélectionneur pour refuser d’être un simple suppléant. S’en est suivi un déferlement médiatique et un tweet maladroit d’Aymeric Laporte, applaudissant le discours du Parisien. 
Le principal intéressé est revenu sur cet épisode et à tenu à clarifier la situation.

Les gens prennent cela comme ils veulent, je ne soutenais pas forcément son acte mais l’homme, la personne. J’ai passé beaucoup d’années en sélection avec lui, je sais que c’est un très bon garçon, que ça lui fait mal d’entendre beaucoup de choses. Moi je soutiens la personne que c’est et qu’il a été envers moi, pas son geste. Ce n’est pas quelques chose que je ferais et que j’applaudis.

L’interview en entière du joueur de Manchester City est à retrouver sur ici.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Manchester City t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter