C’est un joueur des Gunners qui a dévoilé cette information.
Laurent Koscielny parti à Bordeaux cet été, Arsenal se trouve démuni de son capitaine numéro un pour cette nouvelle saison.
Si Granit Xhaka a porté le brassard lors des premières semaines de compétition, la hiérarchie n’est pas encore établie derrière l’international suisse, également capitaine de la Natie.
En effet, Unai Emery et son équipe technique hésitent encore pour désigner les principaux cadres du vestiaire qui seront les capitaines cette saison.
Interrogé après la victoire des siens face à Nottingham Forest en Coupe de la Ligue Anglaise (5-0), Rob Holding, qui a hérité du brassard de Mesut Ozil pendant la rencontre à la sortie de l’Allemand, a révélé qu’un vote a eu lieu pour aider le coach basque à prendre une décision.
Rob Holding : « J’aimerais être capitaine et ça serait énorme pour moi«
« Nous avons eu un vote la semaine dernière et nous allons voir ce qui se passera et aussi qui sera nommé. Nous avons dû écrire les noms et on les a donnés au coach. Il fera le décompte et puis on verra ce qui se passera. Je ne sais pas [quand la décision sera annoncée]. Je pense que ce sera dans les prochains jours ou les prochaines semaines. Je n’en ai aucune idée » a confié le défenseur central aux médias en zone mixte.
Et le jeune anglais de 24 ans pourrait bien faire partie des joueurs recevant le plus de suffrages malgré son manque d’expérience. Il s’est d’ailleurs dit prêt à cette éventualité. « J’aimerais être capitaine et ça serait énorme pour moi, a-t-il indiqué. Ce serait quelque chose de spécial. Nous verrons ce qui se passera dans les prochaines semaines. Si je l’ai j’en serai très heureux. Quand on m’a annoncé que j’allais être vice-capitaine face à Nottingham, c’était un honneur. Dès que Mesut est sorti du terrain, j’ai su que j’allais avoir le brassard, donc ce fut un très bon moment pour moi » a expliqué celui qui a inscrit un but pour son premier match depuis neuf mois et une blessure aux ligaments croisés du genou.
Certains verront ce vote comme un manque de poigne et de prise de décision de l’entraîneur des Gunners, d’autres évoqueront une grande confiance envers son groupe et une importance du vestiaire.
En tout cas, cette méthode est peu commune et le dernier à avoir été désigné ainsi fut David Silva à Manchester City.
Selon les dernières informations de la BBC, c’est bel et bien Granit Xhaka qui a été choisi par ses coéquipiers. Le vice-capitanat devrait se jouer entre Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette.