US

Ajax : Hakim Ziyech part avec les honneurs

par

Le milieu de l’Ajax Amsterdam a été récompensé pour sa dernière saison au club.

Ajax : Hakim Ziyech part avec les honneurs

Avant la suspension des championats européens, un gros transfert avait été acté sur le Vieux Continent : celui d’Hakim Ziyech à Chelsea. Après plusieurs années passées à Amsterdam, le milieu néerlandais avait donc décidé de découvrir l’Angleterre.

Par la suite, l’épidémie de Covid-19 est passé par là. Le championnat néerlandais a été arrêté, ce qui a ainsi permis à l’Ajax Amsterdam d’être couronné champion d’Eredivisie pour la seconde année consécutive. Hakim Ziyech avait alors déclaré que ce titre avait un goût amer car obtenu sur tapis vert. Malgré tout, le joueur de 27 ans va tout de même partir sur un titre de champion.

Joueur de l’année trois fois de suite

Par ailleurs, Hakim Ziyech a également été élu joueur de l’année au club. Il s’agit de la troisième réponse consécutive obtenue par le numéro 22 ajacide.

Une preuve supplémentaire de l’importance que l’international marocain a au sein de l’équipe d’Erik Ten Hag.

De son côté, Sergino Dest a été élu meilleur jeune joueur de l’année. Le jeune arrière droit de 19 ans s’est imposé cette saison au poste de latéral droit. Celui qui a choisi la sélection américaine a même tapé dans l’oeil du FC Barcelone.

Néanmoins, il est fort probable que Dest reste une saison de plus à l’Ajax afin de s’aguerrir. Et candidater pour le titre de joueur de la saison l’année prochaine ? Ce qui est certain, c’est que ce ne sera pas le cas de Ziyech, qui rejoindra les Blues de Chelsea dans les prochains mois.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.