MD

Les 5 joueurs qui doivent partir du Barça

par

Le FC Barcelone semble avoir du mal à vraiment lancer son mercato. Seul Delofeu est arrivé alors que le club devait se diriger vers un renouvellement d’effectif. Il faut dégraisser d’abord.

Arda Turan

Acheté 40 millions d’euros à l’Atletico Madrid, Arda Turan n’a jamais réussi à prendre l’importance qu’il avait dans le jeu chez les Colchoneros.

Un investissement peu rentable pour le club qui espère récupérer un peu d’argent en vendant le joueur. Malgré des touches en Turquie, Turan est toujours là.

Avec 15 buts en 55 matchs disputés avec le Barça, son bilan est plus qu’acceptable mais il ne s’est pas intégré à la machine barcelonaise.

Munir El Haddadi

Présenté comme un futur grand joueur dans la lignée des Pedro, Navas ou Neymar il y a quelques années, l’ailier n’a pas encore confirmé les attentes placées en lui.

A 21 ans seulement, il semble encore avoir le temps pour prouver qu’il peut grandir mais ce n’est pas au Barça qu’il pourra le faire. Des clubs pourraient être intéressés par son profil.

Il pourrait être un beau pari à tenter pour un club un peu moins huppé dans lequel le joueur peut s’exprimer régulièrement. Mais à quel prix ?

Sergi Samper

A l’image de Munir El Haddadi, Sergi Samper devait lui aussi devenir grand. On l’a même vu comme le « nouvel Andres Iniesta ». Un fardeau qu’il n’a pas su porter.

A 22 ans, il n’a pas su s’imposer comme un remplaçant régulier en équipe première au FC Barcelone. Pire, en prêt à Grenade cette saison, il n’a eu qu’un rôle de joueur de rotation.

Ce manque de performance pousse le club espagnol à revoir sa copie et à lui demander de partir. Sa carrière est loin d’être terminée mais elle devra passer par des clubs plus modestes.

Douglas

Arrivé au club pendant le mois d’août 2014, cet arrière latéral droit a disputé en tout 8 rencontres avec le FC Barcelone en 3 ans. Donc pas grand chose.

Pas vraiment au niveau pour s’intégrer, il a été prêté au Sporting Gijon cette saison. Ce qui lui a permis de vivre un exercice presque normal avec 21 rencontres de Liga disputées.

Le joueur brésilien de 26 ans va devoir se trouver un nouveau club s’il veut espérer fouler les pelouses en 2017/2018. C’est ce que veut le Barça.

Thomas Vermaelen

On parle ici d’un des recrutements les plus étonnants du FC Barcelone. Voire même d’un des pires de l’histoire du club qui s’est totalement loupé.

En prêt à l’AS Roma cette saison, le défenseur belge n’a pas réussi à se relancer. Résultat, un exercice passé entre le banc de touche et l’infirmerie du club.

9 petits bouts de matchs de Serie A dans les jambes pour le joueur qui appartient au Barça. Les Blaugranas vont devoir trouver un club qui veut miser sur lui. Bonne chance.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.