La Mannschaft peut faire une croix sur Green

L’avenir nous dira ou non s’il s’agit du coup dur pour la sélection allemande, mais le jeune Julian Green a choisi la sélection américaine. Vous l’aurez compris, cet espoir du Bayern Munich dispose de la double nationalité germano-américaine. Par l’intermédiaire d’un communiqué, il a expliqué les raisons de son choix.

Evidemment, cela n’a pas été une décision facile à prendre. J’ai pris du temps pour en discuter avec ma famille. Je suis né en Floride et mon père y habite encore, il y a donc des racines très profondes avec les Etats-Unis que je serais très fier de représenter.

Cette décision a certainement également été motivé par la perspective de pouvoir disputer la Coupe du Monde au Brésil. Etant donné l’effectif dont dispose la sélection allemande, cela aurait été difficile pour lui. Avec les Etats-Unis, il a tout de même beaucoup plus de chances d’y participer. D’autant que le sélectionneur, Jurgen Klinsmann, ne tarit pas d’éolge à son sujet.

Comme on l’a déjà dit, c’est un talent très spécial. (…) C’est un joueur très enthousiasmant avec un avenir extrêmement prometteur.

Jusqu’ici, le coeur de Green balançait entre les deux nations. Il a aussi bien porté le maillot des espoirs avec l’une qu’avec l’autre.


Cette news Bayern Munich t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable