PSG : Un clap d’adieu pour le Parc des Princes

par

Le PSG va quitter son Parc des Princes.
Le PSG va quitter son Parc des Princes.

Le Paris Saint-Germain va dire au revoir à son stade mythique, le Parc des Princes. Après de longues négociations par le Qatar avec la Mairie de Paris pour racheter le stade, les négociations n’ont pas été abouties et le club souhaite se retirer du stade.

Construit en 1897, le Parc des Princes réside depuis 1974 son club de cœur, le Paris Saint-Germain. Après avoir connu tant de légendes fouler son terrain comme Ronaldinho, Raï, Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Pedro Miguel Pauleto, il est l’heure pour le PSG de bientôt dire au revoir à son stade de toujours.

Des négociations rompues

Depuis plusieurs mois, la direction qatarie souhaite acheter le stade afin d’y faire d’importantes rénovations, mais la mairie de la ville est catégorique, il n’y aura pas de vente pour du stade. Lors de plusieurs entretiens, la maire de Paris, Anne Hidalgo affirmait sa volonté de ne pas vendre le Parc des Princes, considérant le stade comme le patrimoine des Parisiens et des Parisiennes.

Le journaliste Abdellah Boulam sur son compte X (ex Twitter) affirme les dires de la maire de la ville et annonce que la décision du Paris Saint-Germain est définitive, ils quitteront le stade. Le Parc sera alors conservé uniquement pour des fins culturelles et sportives, mais aussi pour les équipes de jeunes et féminines du PSG. Mais d’après @PSGInside_Actu sur X (ex Twitter), la décision du club ne serait pas définitive. Un rendez-vous en Juin aurait été planifié avec la Mairie de Paris et le club, mais la relation entre les deux parties se seraient gravement décradrées. Il s’agirait uniquement d’un rendez-vous de courtoisie.

A la recherche d’un nouveau terrain de jeu

Pour remplacer son terrain de jeu légendaire, le PSG est à la recherche d’un terrain capable d’accueillir la construction d’un nouveau stade de 65 000 places. Toujours d’après Abdellah Bouma, sur la vingtaine de sites explorés, au moins 4 candidats ont fait l’objet d’une exploration plus approfondie. Le club de la capitale aurait pris contact avec Arctos Partners, un actionnaire minortaire américain pour disctuer du projet en détail.

Un terrain dans la ville de Saint-Quentin-en-Yveline figurerait très haut dans les options pour la création du nouveau stade du Paris Saint-Germain. Jean-Michel Fourgous, président de l’agglomération, s’est dit “ouvert” d’accueillir le football et sera prêt à mettre tout en œuvre pour faciliter le projet qui lui a été proposé.