US

PSG : Pastore était-il réellement proche de Milan ?

par

Durant tout le mois de janvier, Javier Pastore a été annoncé partant du Paris Saint-Germain. La destination fréquemment avancé était l’Inter Milan. Mais il est finalement resté dans la capitale française.

Pourtant, selon le club milanais, il n’y aurait jamais eu de contacts entre les Italiens et l’Argentin. En réponse à la fronde des supporters nerazzurri, qui ont montré leur mécontentement face au non recrutement du milieu de terrain, Piero Ausilio, directeur sportif de l’Inter, s’est exprimé à la Gazzetta dello Sport :

Il n’y avait pas de conditions. Il n’y a jamais eu de négociations. L’offre et la demande étaient inconciliables. Je ne doute pas de la qualité du joueur, mais quand nos besoins sur la formule du prêt ne correspondaient pas aux exigences du PSG, il est clair qu’il n’y avait aucune base pour traiter, et je l’avais déjà dit ces derniers jours

Une déclaration en contradiction avec les informations de certains médias dont l’Equipe, qui annonçaient que le directeur sportif parisien, Antero Henrique, avait mis fin aux discussions dans la journée de mercredi.

En vue de la Coupe du monde, Pastore souhaitait quitter le PSG. Mais le club souhaitait un transfert sec pour obtenir des liquidités rapidement. Une demande à laquelle aucun club n’a répondu.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.