PSG – Barça : alerte sécurité maximale après une menace de l’EI

par

Un nouvel emplacement pour le Parc des Princes ?
Un nouvel emplacement pour le Parc des Princes ? © IMAGO

la sécurité sera considérablement renforcée pour le PSG Barcelone en Ligue des Champions mercredi soir

Alors que l’excitation monte à l’approche des quarts de finale de la Ligue des champions de l’UEFA, un nuage sombre plane sur l’un des événements les plus prestigieux du football. La menace terroriste a jeté une ombre sur le prochain match entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, ce qui a conduit à des mesures de sécurité renforcées dans la capitale française.

Mardi, le ministre français de l’intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé que la sécurité serait “considérablement renforcée” pour le match de mercredi à Paris. Cette décision fait suite à un avertissement glaçant lancé par le groupe terroriste islamiste, connu sous le nom d’État islamique (ISIS), concernant les principaux sites de football accueillant des matchs de la Ligue des champions.

Dans un message inquiétant diffusé par son organe de presse, la Fondation Al-Azaim, ISIS a appelé à des attaques contre des stades importants, notamment l’Emirates Stadium de Londres et les arènes Santiago Bernabéu et Metropolitano de Madrid, ainsi que le Parc des Princes de Paris. Le message comportait l’image inquiétante d’une personne vêtue de noir brandissant une arme à feu, accompagnée des mots “Tuez-les tous”.