US

OM : Mbaye Niang serait une réelle piste

par

L’OM songe bien à recruter à Mbaye Niang, mais…

OM : Mbaye Niang serait une réelle piste

Mercato OM : le grand attaquant toujours présent

Annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille, l’attaquant du Stade Rennais, Mbaye Niang, serait bien une cible du club phocéen. Il représente une pointure en attaque, chimère omniprésente du mercato de l’OM. Sauf que cette piste existe véritablement.

En effet, Bilel Ghazi, journaliste de L’Equipe, a confirmé sur Instagram des discussions entre les deux parties, mais ce dossier sera compliqué à boucler financièrement.

« Entre l’OM et l’entourage de M’Baye Niang, il y a bien des discussions. Maintenant, la difficulté par rapport à ça, ça va être : Quelle est la surface financière de l’OM dans ce dossier-là ? C’est plus ça la problématique. Aujourd’hui, on sait que c’est un joueur qui intéresse Marseille. La compagne de M’Baye est de Marseille. Cela peut être un challenge intéressant pour lui, surtout si Marseille se qualifie en Ligue des Champions. »

Une piste difficile pour le mercato de l’OM

Jusqu’ici, les feux sont au vert. Sauf que comme évoqué par Ghazi, l’aspect financier est un obstacle de poids. Les moyens de l’Olympique de Marseille sont pour l’heure limités, ce qui a même poussé Frank McCourt a réfléchir à l’avenir du club. Quoi qu’il en soit, la situation sanitaire actuelle met cette piste mercato de l’OM en suspens.

« Mais aujourd’hui, l’OM n’a pas encore fait une proposition contractuelle à M’Baye. Parce que l’OM n’était pas en capacité de le faire au moment où les premières discussions ont eu lieu. La direction de l’OM a demandé à l’entourage de M’Baye de ne pas prendre de décision en attendant leur retour. Mais depuis cet échange, il y a eu un autre problème, c’est la crise du coronavirus, qui à mon sens, enlève beaucoup de visibilité à Marseille… Donc l’intérêt sportif de l’OM pour Niang est là, mais la faisabilité de l’opération me paraît un peu complexe. En tout cas, c’est compliqué de se projeter.»

Comme pour d’autres dossier mercato de l’OM, le flou est présent autour d’un transfert de Mbaye Niang. Il n’est donc pas certain qu’on voit l’ancien joueur de Caen et Montpellier à Marseille l’année prochaine. La porte n’est cependant pas fermée pour l’avenir.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.