MD

OM : Frank McCourt a pris une décision pour sauver le club

par

Dans une situation inquiétante, l’Olympique de Marseille serait à vendre !

OM : Frank McCourt a pris une décision pour sauver le club

La crise sanitaire du Covid-19 n’aide pas certains clubs de Ligue 1 et si on parle surtout de Bordeaux ou encore Saint-Etienne, l’Olympique de Marseille ne serait pas dans une belle situation non plus.

En effet, l’arrêt des compétitions ne permet pas au club d’éponger la dette cumulée de ces dernières années, sans oublier la bataille des droits TV qui devrait engendrer une baisse de la valeur des joueurs.

De ce fait, Franck McCourt, propriétaire américain de l’OM depuis l’automne 2016, aurait pris la décision de mettre un terme à son aventure phocéenne et a mis en vente le club olympien, comme l’a indiqué le journaliste Romain Molina.

« Ce que je peux dire sur l’OM, c’est que c’est officiellement en vente ! Et je le redis, je peux l’affirmer de multiples sources. Le premier qui ose prétendre l’inverse que Marseille aujourd’hui, que McCourt ne veut pas vendre : c’est un menteur. Je me coupe les deux testicules si ce n’est pas vrai ce que je vous dis ! Après, est-ce qu’il va trouver preneur? Je n’en sais rien. Mais ils veulent se séparer du club.»

Malgré la deuxième place au classement et donc le probable retour du club en Ligue des Champions, le club ne vit pas la meilleure période de son histoire.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.