Naples multiplie les pistes en vue du mercato d’été

par

Naples multiplie les pistes en vue du mercato d’été

Pour défendre son titre en Serie A la saison prochaine, la formation de Naples envisagerait de son montrer active sur le mercato d’été.

Championne d’Italie pour la troisième fois de son histoire, la formation de Naples peut maintenant se pencher tranquillement sur son mercato estival. Le journal Il Mattino fait le point sur les nombreuses pistes activées par les dirigeants napolitains. Une chose est sûre, il devrait y avoir du mouvement.

Tout d’abord concernant le poste d’entraîneur. Luciano Spalletti devrait rapidement prolonger son contrat d’une saison supplémentaire. L’annonce devrait se faire très rapidement. Néanmoins, il resterait quelques détails à régler notamment sur les conditions salariales du coach transalpin.

Un axe Napoli-Empoli ?

Le Napoli s’intéresserait à quatre joueurs d’Empoli pour la saison prochaine. Il y a tout d’abord le gardien de but Guglielmo Vicario. Arrivé il y a un an en provenance du Torino pour 8,5 M€, ce dernier s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable. Estimé à 15 millions d’euros et également dans le viseur de l’Inter Milan, le natif d’Udine réalise une belle saison avec sept clean sheets en 27 apparitions en championnat.

Concernant les autres joueurs, il s’agit du latéral gauche Fabio Parisi (22 ans, sous contrat jusqu’en 2025) et des milieux de terrain Tommason Baldanzi (20 ans, sous contrat jusqu’en 2027) et Jacopo Fazzini (20 ans, sous contrat jusqu’en 2027).

Côté attaque, Hirving Lozano souhaiterait partir. Pour remplacer l’international mexicain, les Napolitains auraient déjà un nom en tête. Il s’agit d’Arnaud Laurienté. Ancien joueur de Lorient, le joueur de 24 ans est sous contrat jusqu’en juin 2027 avec Sassuolo. Estimé à 20 millions d’euros, il réalise une belle saison en Serie A avec sept buts et six passes décisives en 27 rencontres disputées.

Alors que Victor Osimhen est toujours annoncé sur le départ, le Napoli aurait coché deux noms pour succéder à l’international nigérian. Le nom de Jonathan David serait évoqué. Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Lille, le joueur de 23 ans dispose d’un bon de sortie. Estimé à 50 millions d’euros, le Canadien brille en Ligue 1 avec 21 buts en 33 apparitions.

Concernant la seconde piste, il s’agit de Rasmus Hojlund. Attaquant de 20 ans, ce dernier porte actuellement le maillot de l‘Atalanta Bergame. Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’international danois serait déjà surveillé par plusieurs cadors européens. Le natif de Copenhague dont la valeur serait estimé à 65 millions d’euros, a inscrit sept buts en 28 apparitions de Serie A.

Retrouvez toute l'actu mercato de Naples / SSC Napoli