Bayern-Real: Un forfait de taille dans les rangs des bavarois

par

Matthijs de ligt est indisponible contre le Real Madrid en LDC
Matthijs de ligt est indisponible contre le Real Madrid en LDC

Dans quelques heures le Bayern Munich défie le Real Madrid en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Mais cette rencontre choc, les bavarois vont devoir la livrer sans un de leurs hommes forts, Matthijs de ligt.

C’était la crainte chez les allemands. La crainte est devenue une réalité. Incertain en raison d’une blessure au genou, Matthijs de ligt est forfait face au Real Madrid. L’information est livrée par Bild qui affirme sur son site officiel que l’international néerlandais ne pourra pas tenir sa place dans la défense du Bayern Munich à l’Allianz Arena. La blessure, le défenseur central l’a contracté le weekend dernier contre l’Eintracht Francfort dans le cadre de la 31ème journée de la Bundesliga. C’est donc le sud coréen Kim Min-jae qui remplacera Matthijs de ligt et formera le duo avec l’anglais Eric Dier.

Une saison mitigée

Sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en juin 2027, Matthijs de ligt a eu une saison éprouvante. Pendant que la première sous les couleurs du club bavarois a été plutôt fameux, la deuxième a vu l’international hollandais ne pas disputer beaucoup de rencontres. En Bundesliga par exemple, le défenseur de 24 ans n’est apparu que 20 fois sur 31 fois possibles, le tout avec 2 buts inscrits.

L’exercice dernier l’a vu disputer ne serait-ce qu’en championnat 31 matchs au cours desquels il a trouvé le chemin des filets 3 fois tout en inscrivant 3 réalisations et délivrant une passe décisive. Arrivé lors de l’été 2022, Matthijs de ligt n’est pas à l’abri d’un départ. Pisté par le Paris Saint-Germain, Arsenal ou encore Manchester United, l’ancien défenseur de la Juventus Turin n’a que l’embarras du choix. A moins que son envie de retourner dans son club formateur l’Ajax Amsterdam ne soit plus forte.