US

Le Real Madrid actif cet hiver ?

par

Le Real Madrid pourrait animer le mercato hivernal.

Le Real Madrid actif cet hiver ?

Malgré son statut de leader de Liga, il aura fallu un match nul en Ligue des Champions pour relancer l’idée d’un début de crise au Real Madrid.

S’il ne s’agit pas d’une défaite, le match nul concédé à domicile contre Bruges a tout de même fait grincer des dents du côté de Madrid. Et selon Marca, malgré la révolte amorcée par les hommes de Zidane en seconde période, cela ne suffira pas à retrouver la confiance.

Selon le média espagnol, seul un remaniement d’effectif permettra de retrouver de solides ambitions européennes.

Des départs pour des arrivées

Avant de songer à des renforts, Marca évoque tout d’abord la nécessité de se séparer d’éléments qui n’ont pas forcément leur place dans l’équipe de Zidane. C’est le cas notamment pour les deux Diaz de l’équipe : Mariano et Brahim.

Une fois ces départs actés, il sera possible de renforcer l’équipe, et particulièrement l’entrejeu, où Modric et Kroos cristallisent les critiques. Pour les remplacer, les noms bien connus d’Eriksen et Van de Beek reviennent au goût du jour.

Retour de flamme pour Eriksen, Van de Beek… et Camavinga

Si le Real pourrait attendre que le Danois soit libre, Florentino Pérez pourrait être tenté à l’idée d’attirer le joueur de Tottenham dès cet hiver moyennant un montant revu à la baisse.

La donne sera plus compliqué pour Donny Van de Beek, bien engagé dans sa saison avec l’Ajax et qui écarte l’idée d’un départ, du moins cet hiver, comme il l’a confié à « Voetbal ». Par ailleurs, l’international néerlandais vaut toujours la coquette somme de 60 millions d’euros.

Enfin, le média espagnol affirme également que la piste Camavinga n’est pas écartée, bien que celle-ci rentre plus dans une politique de formation de jeunes et qui ne pourrait donc pas être efficace immédiatement.

Info ou intox ? Ces quelques dossiers seront en tout cas à suivre dans les prochains mois.

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.