Kings League : La première Coupe du monde avec Piqué, Neymar, AmineMaTue…

par

Gerard Pique lance la Kings League World Cup !
Gerard Pique lance la Kings League World Cup ! © IMAGO

Alors que l’Euro 2024 est au coeur des débats, c’est une autre compétition internationale qui fait parler sur les réseaux sociaux : La Kings League World Cup

Les JO, l’Euro, et maintenant la Kings League !


C’est la petite révolution qui agite le monde du football, et elle pourrait bien changer la donne pour l’avenir de ce sport bien-aimé. La Kings League, une compétition lancée par Gérard Piqué, fait sensation en Espagne depuis plusieurs mois déjà. Ce tournoi de football à 7 réunit des streamers aux millions d’abonnés ainsi que d’anciennes stars du football telles que Ronaldinho ou Sergio Agüero. Ayant une vision novatrice et n’hésitant pas à critiquer le football moderne qu’il juge vieillissant, l’ancien défenseur du FC Barcelone a suscité un tel engouement qu’il organisera désormais la Coupe du monde de sa Kings League.

Et la France ne sera pas en reste. Alors que Neymar endossera le rôle de capitaine pour le Brésil, Amine, célèbre streamer français, sera quant à lui le président de l’équipe de France pour ce tournoi. Déjà capitaine de l’équipe de France de streamers contre l’Espagne lors d’un match de gala fin 2022 avec l’Eleven All Stars, cet influenceur aux millions d’abonnés sur les réseaux sociaux devra constituer une équipe de 12 joueurs pour représenter la France au Mexique pendant deux semaines à partir du 26 mai. Amine aura le privilège de sélectionner deux joueurs de son choix, mais une grande détection est également prévue, permettant à chacun de postuler tant qu’il ne détient pas de contrat professionnel. Parmi les candidats, seules dix personnes seront retenues pour rejoindre le Mexique après un premier tri parmi les 50 participants. Enfin, l’équipe gagnante de ce tournoi repartira avec une somme impressionnante d’un million d’euros.