Tout connaitre sur la Kings League de Gerard Piqué

par

Gerard Pique lance la Kings League World Cup !
Gerard Pique lance la Kings World Cup ! © IMAGO

Piqué a encore fait parlé ses talents de businessman avec la création de la King’s League. Mais en quoi consiste cette nouvelle compétition qui fait fureur en Espagne ?

La Kings League, un plan d’après-carrière novateur pour Piqué

Gerard Piqué a tout d’abord été un immense défenseur du football moderne, remportant au cours de sa carrière 4 Ligue des Champions, un Euro, une coupe du Monde et bien d’autres trophés. Mais en plus de son talent pour le foot, l’Espagnol a toujours été un grand businessman, et sa dernière idée, la King’s Ligue, une compétition de foot à 7 avec des règles plutôt spéciales fait fureur !

Le format de la Kings League

La King’s Ligue est une compétition comprenant 12 équipes, chacune menée par une star du monde du football où des réseaux sociaux, ainsi parmi les capitaines, on peut trouver le streamer espagnol Ibai ou bien Chicharito en passant par l’ancien attaquant de manchester City Kun Agüero et bien d’autres !
Au final, chacune des 12 équipes comporte 12 joueurs (11 inconnus et le capitaine) et elles s’affrontent chaque semaine dans des matchs à 7 contre 7 chaque dimanche.

Les règles de la Kings League

Les différentes équipes s’affronteront deux fois dans la saison à l’occasion de rencontre de 40 minutes (deux mi-temps de 20 minutes). Mais les matchs seront pimentés grâce à des règles plutôt originales !
Par exemple, les coups d’envoi s’effectuent de façon water-polo, les deux équipes s’alignent sur leur ligne de but et, au coup d’envoi, doivent se précipiter vers le ballon au centre du terrain. La règle du hors-jeu s’applique comme dans les matchs de championnat. Cependant, les règles des cartons varient du football traditionnel, un carton jaune provoque une exclusion de deux minutes et un carton rouge une exclusion de 5 minutes.
En plus de ça, il n’y a aucune limite de remplacement mais aussi un recours à la vidéo par match, recours qui est à utilisation unique sauf si elle confirme l’erreur d’arbitrage, dans ce cas-là l’appel à la VAR peut être utilisé à nouveau.
En cas de match nul, il faudra participer à une séance de penalty un peu particulière, en effet, chaque joueur partira du milieu de terrain et aura 5 secondes balle au pied pour marquer.

Avec la “golden card” le divertissement est assuré !

C’est sûrement l’élément le plus fou de cette King’s League, la “golden card”, la grosse invention de piqué à l’occasion de sa compétition. Elle consiste en un joker que l’on peut utiliser n’importe quand dans le match pour imposer un malus ou à l’adversaire ou bien se donner un bonus ! Les effets de cette carte en or sont au nombre de quatre : le penalty instantané, voler la carte de l’adversaire, retirer un joueur adverse pendant deux minutes ou bien but comptes doubles pendant 4 minutes. De quoi mettre du piment dans les rencontres !

Des audiences complètements folle !

Cette première journée de King’s League a fait fureur sur twitch, la vidéo du stream de la première journée comptabilise déjà plus de 8 millions de vues tandis que la chaîne twitch qui s’occupe de la retransmission de la compétition possède déjà plus d’un million d’abonnés.

Bientôt une Queens League ?

L’équivalent féminin devrait être lancé dans les prochaines semaines puisqu’un appel aux inscriptions est en cours et nul doute que le succès de la compétition masculine augure du bon pour la compétition féminine.

La compétition en public ?

Ces fortes audiences donnent des idées à Piqué, il envisagerait d’organiser les matchs dans des salles de 300 personnes pour commencer, mais il pourrait avoir envie de les organiser dans des salles encore plus grandes.

La Kings League World Cup : le nouveau projet fou de Piqué !

C’est la petite révolution qui agite le monde du football, et elle pourrait bien changer la donne pour l’avenir de ce sport bien-aimé. Ce tournoi de football à 7 réunit des streamers aux millions d’abonnés ainsi que d’anciennes stars du football telles que Ronaldinho ou Sergio Agüero. Ayant une vision novatrice et n’hésitant pas à critiquer le football moderne qu’il juge vieillissant, l’ancien défenseur du FC Barcelone a suscité un tel engouement qu’il organisera désormais la Coupe du monde de sa Kings League.

Et la France ne sera pas en reste. Alors que Neymar endossera le rôle de capitaine pour le BrésilAmine, célèbre streamer français, sera quant à lui le président de l’équipe de France pour ce tournoi. Déjà capitaine de l’équipe de France de streamers contre l’Espagne lors d’un match de gala fin 2022 avec l’Eleven All Stars, cet influenceur aux millions d’abonnés sur les réseaux sociaux devra constituer une équipe de 12 joueurs pour représenter la France au Mexique pendant deux semaines à partir du 26 mai.

Amine aura le privilège de sélectionner deux joueurs de son choix, mais une grande détection est également prévue, permettant à chacun de postuler tant qu’il ne détient pas de contrat professionnel. Parmi les candidats, seules dix personnes seront retenues pour rejoindre le Mexique après un premier tri parmi les 50 participants. Enfin, l’équipe gagnante de ce tournoi repartira avec une somme impressionnante d’un million d’euros.