Filip Kostic dans le viseur de l’OM

par

Filip Kostic dans le colimateur de l'OM
Filip Kostic dans le colimateur de l’OM © Imago

Malgré un sursaut d’orgueil déclenché par l’arrivée de Jean-Louis Gasset, l’Olympique de Marseille n’est pas sûre d’être européenne la saison prochaine. Aussi les Phocéens se préparent-ils à une refonte de leur effectif. Dans ce sens, l’OM veut s’offrir un ailier efficace et a dans le viseur Filip Kostic.

Lorsque l’international serbe signait en faveur de la Juventus en aout 2022, les deux parties avaient prévu passer quatre années ensemble. Mais deux saisons seulement après, Filip Kostic peut s’en aller de l’Allianz Stadium. Selon Tuttosport, l’OM a un œil attentif sur le joueur serbe.

La Juve peut ouvrir une porte de sortie

Débarqué de l’Eintracht Francfort, Filip Kostic https://www.les-transferts.com/rumeurs-transferts/juventus-accord-trouve-avec-filip-kostic.htmla dès sa première mis d’accord les dirigeants de la Juve. Avec 54 rencontres (3 buts et 11 passes décisives) toutes compétitions confondues, l’attaquant avait fait sensation. Mais cette saison, ses performances ont baissé. La preuve, Kostic n’a encore inscrit la moindre réalisation avec la Vieille Dame.

La Juve songe donc à ouvrir une porte de sortie pour le joueur de 31 ans. L’équipe italienne espère surtout que son ailier fera un bon euro, ce qui augmentera sa valeur marchande à deux années de la fin de son contrat.

Fort de ce constat, Marseille pense donc passer à l’offensive pour l’ex joueur d’Hambourg. Les olympiens comptent effectivement sur les bonnes relations avec leurs homologues italiens pour mener à bien le transfert. Le président de l’OM Pablo Longoria, connait bien la maison bianconneri, pour avoir occupé le rôle de directeur du recrutement entre 2015 et 2018 à Turin. Ensuite, l’actuel conseiller sportif Mehdi Benatia, est un ancien défenseur central de la Juve entre 2016 et 2019, Et pour finir, Alessandro Lucci, qui avait participé au deal pour attirer Joaquin Correa lors du dernier mercato estival est le représentant de Filip Kostic. Affaire à suivre…