Alexandre Mendy vers le Celtic ?

par

Transferts vers Celtic Glasgow

Le Celtic Glasgow serait fortement intéressé par l’attaquant de Caen, Alexandre Mendy, meilleur buteur du club normand en Ligue 2 cette saison.

Une saison prolifique en Ligue 2

L’attaquant de 28 ans, Alexandre Mendy, serait courtisé par le club écossais du Celtic Glasgow. Celui-ci aurait même soumis une offre de 3 millions d’euros pour s’attacher ses services.

8e de Ligue 2, Caen souhaiterait évidemment garder son attaquant vedette, même si le club normand pourrait être prêt à négocier et à ouvrir la porte, en cas d’offre plus conséquente. Une transaction qui profiterait aussi à Bordeaux. En effet, un pourcentage à la revente de 20 % avait été acté entre les Girondins et le Stade Malherbe lors du départ libre du joueur en 2020.

Alexandre Mendy a inscrit 16 buts en 30 matchs de Ligue 2, ce qui en fait l’actuel deuxième meilleur buteur du championnat, derrière l’Anglais Rhys Healey de Toulouse.

Une carrière plutôt compliquée jusque-là

Formé à Nice, l’international bissaoguinéen (7 sélections depuis 2020), a écumé la Ligue 1 depuis 2014. Il est ainsi passé successivement à Guingamp, Bordeaux puis Brest, sans grand succès. Il a finalement atterri à Caen en Ligue 2 lors du mercato estival 2020 où il a gagné sa place de titulaire.

Après 4 buts en 30 matchs l’an dernier, l’avant-centre a poursuivi sa progression cette année, ne manquant pas d’attirer des postulants prestigieux comme le Celtic. Il vit ainsi sa saison la plus prolifique de sa carrière, et de loin.

Un club historique dénicheur de talents offensifs en France

Le Celtic est un habitué des attaquants de Ligue 1, comme en témoigne les passages de Moussa Dembélé (94 matchs pour 51 buts entre 2016 et 2018) ou d’Odsonne Edouard (179 matchs pour 86 buts entre 2017 et 2021).

Le club écossais est actuellement leader de son championnat, 6 points devant les Rangers. Il a cependant été éliminé précocement en poule de Ligue Europa puis dès les 16e de finale de la Ligue Europa Conférence contre le club norvégien de Bodo Glimt, à l’inverse de son rival, qualifié en demi-finale de la compétition contre le RB Leipzig.

Retrouvez toute l'actu mercato de SM Caen