AC Milan : Rafael Leao sur un départ hors de l’Europe ?

par

Rafael Leao sur le déaprt en dehors de l'Europe
Rafael Leao sur le déaprt en dehors de l’Europe

Vu comme le futur de l’AC Milan, Rafael Leao est une star du club italien. Et pourtant, le joueur pourrait bien quitter les Rossoneri cet été.

À 24 ans, Rafael Leao est l’un des meilleurs ailiers du monde. Après avoir évolué en Liga Portugaise et en Ligue 1, l’ancien joueur du LOSC est une star en Italie. Arrivé à l‘AC Milan en août 2019 pour 49 millions d’euros, le natif d’Almada a grandi sous les couleurs des Rossoneri. Depuis son arrivée en Italie, Leao a inscrit 57 buts et délivré 50 passes décisives en 209 matchs sous le maillot milanais. Cette saison, le Portugais est actif devant les cages avec 14 buts accompagnés de 14 passes décisives en 46 matchs.

Le jeune ailier n’a que 24 ans et est le visage du club italien. Avec un contrat qui se termine en 2028, les dirigeants du Milan souhaitent garder leur prodige portugais le plus longtemps possible. À de nombreuses reprises, Leao a montré et exprimé son amour pour le club. Et pourtant, malgré son jeune âge, le joueur intéresse l’Arabie Saoudite. Selon le quotidien O Jogo, le père de Leao aurait voyagé en Arabie Saoudite pour négocier avec Al Hilal.

Un départ crédible ?

L’Arabie Saoudite est un championnat qui gagne en popularité depuis de nombreuses années. De grands noms ont rejoint la ligue saoudienne, comme Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou encore N’Golo Kanté. Cependant, la plupart des joueurs qui rejoignent la Saudi Pro League ont déjà eu une longue carrière sur le continent européen.

À seulement 24 ans, la carrière de Leao est encore longue. Le jeune ailier a encore beaucoup à prouver au Milan ou dans un autre grand club européen. Le Portugais reste l’un des meilleurs ailiers du monde, et un départ vers l’Arabie Saoudite pourrait compromettre sa progression. En rejoignant l’Arabie Saoudite, et surtout Al-Hilal, il évoluerait aux côtés de joueurs comme Neymar, Koulibaly et Malcom. L’intérêt du club saoudien semble réel, et la clause de 180 millions d’euros ne serait pas un obstacle pour Al-Hilal.