Tensions entre l’OL et Monaco pour Geubbels

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

La pilule a du mal à passer. Alors que son jeune attaquant, Willem Geubbels, a refusé la proposition de contrat professionnel faite par l’Olympique Lyonnais selon l’Equipe, le club a réagi à travers un long communiqué jeudi soir.

Dans ce dernier, l’OL acte le fait que son joueur de 16 ans va partir, Lyon ne pouvant pas répondre aux exigences de son « clan » :

Sur un plan financier, la direction du club a fait des propositions extrêmement importantes avec un plan d’évolution en fonction de ses participations futures avec le club et de ses sélections en équipe de France tout en tenant compte de ce qui a pu être fait récemment avec Kylian Mbappe avant que celui-ci se révèle au plus haut niveau au cours de la saison dernière. Ces propositions, hors normes pour l’Olympique Lyonnais, se voulaient correspondre à l’ambition très importante du « clan » Geubbels en permettant à Willem de bénéficier dès maintenant d’une rémunération « professionnelle ».

Si le club rhodanien se dit également « extrêmement déçu de la décision » prise par Geubbels, il prévient qu’il « entend défendre ses intérêts » dans ce dossier, pour ne pas revivre la même situation qu’avec Jordy Gaspar notamment :

Les exemples récents de Rachid Ghezzal et de Jordy Gaspar avec le club de Monaco incitent l’Olympique Lyonnais à prendre toutes ses dispositions pour ne pas être à nouveau pénalisé sur le plan économique et de l’image.

Face à ce communiqué, l’AS Monaco, en pole pour enrôler le franco-néerlandais, a tenu à répondre, notamment sur la dernière accusation qui lui semble adressée. Les Monégasques précisent qu’ils agissent « toujours dans le cadre des règlements en vigueur et le respect du choix de ses joueurs » :

L’AS Monaco refuse d’être tenu pour responsable du départ de joueurs formés à l’Olympique Lyonnais. L’AS Monaco a signé un contrat avec Rachid Ghezzal en août 2017 alors que ce dernier était libre depuis le mois de juin. Quant à Jordy Gaspar, qui avait choisi seul de refuser la proposition de contrat offerte par son club formateur, l’AS Monaco rappelle qu’il n’est entré en contact avec le joueur qu’après le 30 avril 2017 dans le respect des règles de la Charte du Football professionnel.

Le club du Rocher confirme également son intérêt pour Willem Geubbels, assumant « sa stratégie de formation et de recrutement de jeunes talents » :

L’AS Monaco confirme son intérêt pour Willem Geubbels, intérêt manifesté en contactant directement, et de façon transparente, l’Olympique Lyonnais en vue d’un éventuel transfert à l’occasion du prochain mercato d’été. Alors que de nombreux jeunes font le choix de quitter le championnat de France, l’AS Monaco estime qu’il serait important de permettre de conserver en Ligue 1 un jeune international tricolore, et ce malgré l’intérêt de grands clubs étrangers.


Cette news ASM – Monaco t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

1 commentaire pour “Tensions entre l’OL et Monaco pour Geubbels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe