Nantes : Ranieri ne sera pas sélectionneur de l’Italie

Il avait annoncé que si on l’appelait à la tête de la sélection italienne, il partirait directement du FC Nantes. Mais finalement, Claudio Ranieri n’aura pas à se poser la question. La Fédération italienne a en effet d’autres noms en priorité.

Après avoir nommé Luigi di Bagio pour faire l’intérim durant les deux rencontres amicales de mars, le vice-administrateur de la Fédération italienne, Alessandro Costacurta, a dévoilé ses plans dans la Gazetta dello Sport ce mercredi matin.

Pour lui, il n’y a que plus trois noms sur la liste, dont un qui l’attire plus que tout, Antonio Conte :

Je n’ai pas encore choisi mais je pense que Conte est celui qui pourrait faire le meilleur travail. Je vais certainement lui parler dans quelques mois. Il a déjà montré qu’il sait être entraîneur de l’équipe nationale alors que les autres ne l’ont pas encore été. Cela ne signifie pas que je ne serais pas heureux avec Mancini ou avec Ancelotti, bien qu’il (Ancelotti, ndlr) semble s’être retiré de lui-même

Une déclaration qui sonne la fin des espoirs de Claudio Ranieri, même si la piste menant vers lui restera dans un coin en Italie, au cas ou il y aurait besoin d’une solution de repli. Antonio Conte, en difficulté à Chelsea, n’a lui jamais été aussi proche d’un retour au poste de sélectionneur.


Cette news FC Nantes t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe