Vers un duel Real – Barça pour Luis Suarez

Hier soir, l’attaquant uruguayen des Reds a une nouvelle fois su démontrer toute l’étendue de son talent, en inscrivant un doublé, et permettant ainsi à l’Uruguay de s’imposer face à l’Angleterre. D’une importance capitale avant d’affronter l’Italie la semaine prochaine, pour la simple et bonne raison que la Celeste peut toujours nourrir l’espoir d’une qualification pour les huitièmes. Ce qui n’était pas chose évidente,suite à la défaite face à l’équipe supposée la plus faible du groupe : le Costa Rica, lors de leur entrée dans la compétition.

Vous pouvez être un grand joueur dans votre Championnat, mais pour devenir un joueur de niveau mondial, vous devez briller à la Coupe du monde. Si l’on doit le mettre sur un piédestal en compagnie de Maradona, Pele, Beckenbauer, Cruyff et Pirlo, il doit montrer d’abord sa classe mondiale.

Voilà ce que déclarait Roy Hodgson, le sélectionneur des Three Lions, avant la rencontre. S’il fallait donc une preuve que Suarez est un joueur de niveau mondial, elle a été donnée. Et la prestation du joueur n’est pas passée inaperçue.

Car selon le quotidien hispanique El Mundo Deportivo, les dirigeants du FC Barcelone auraient enclenché la vitesse supérieure, en ce qui concerne le joueur. Ils auraient même proposé à leurs homologues anglais de leur laisser le buteur chilien Alexis Sanchez, ce qui les aurait convaincus.

Toutefois, on sait que le Real Madrid travaille sur le dossier depuis déjà un certain temps. Un an au moins, puisque Florentino Perez avait déjà tenté sa chance l’été dernier. Si l’information se révélait être exacte, nul doute que la Casa Blanca passerait elle aussi à l’offensive, faisant ainsi grimper les enchères.

Si le principal intéressé a prolongé son contrat avec Liverpool en fin de saison, un départ semble tout de même plus que jamais d’actualité.


Cette news Real Madrid t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

2 commentaires sur “Vers un duel Real – Barça pour Luis Suarez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable