Ibrahimovic : « Guardiola est une personne immature »

Quatre jour après le derby de Manchester qui s’est terminé par un échange houleux notamment entre des joueurs de Manchester City et José Mourinho, le coach de Manchester United, Zlatan Ibrahimovic s’est entretenu auprès de Sky Italia à propos de son ancien coach au FC Barcelone et coach actuel des citizens, Pep Guardiola. Et comment dire, il n’y est pas allé de main morte pour rappeler la rancoeur qui l’anime quand il parle du catalan. Extraits…

J’ai dit à Pep Guardiola qu’il serait prêt à sacrifier n’importe lequel de ses autres joueurs pour Lionel Messi.

Sur le coup, il m’a dit qu’il me comprenait, qu’il comprenait ce que je ressentais. Mais après avoir dit ça, il m’a mis sur le banc des remplaçants pour le match d’après, puis celui d’après, et encore celui qui suivait.

Parmi les causes de l’échauffourée, des insultes supposées, adressées à l’encontre de Zlatan Ibrahimovic, par le camp des Citizens. Un affront dont a sans doute cherché à se venger l’ancien du Paris Saint-Germain…

Je me suis alors dit à moi-même, ‘au moins il a résout le problème de façon efficace’. Mais après tout cela, il ne m’a plus parlé, ou même simplement regardé.

Si je rentrais dans une pièce où il se trouvait, alors il en sortait. J’y allais pour le confronter, aller à sa rencontre, mais il allait ailleurs pour m’éviter.

J’avais alors compris que son problème avec moi allait bien au-delà du football.

Une manière pour lui de défendre également son entraîneur actuel à Manchester United, José Mourinho, qui fait l’objet de vives critiques suite à la contre performance de son équipe et quitte à l’incident qui a émaillé l’après match du derby de Manchester…

Mais ce problème était le sien, c’est lui qui n’a pas voulu que ça s’arrange entre nous. Lors de mon arrivée au club, il m’avait dit que les joueurs du FC Barcelone n’étaient pas du genre à se ramener à l’entraînement en Ferrari ou en Porsche.

En me disant ça, j’ai compris qu’il m’avait déjà son avis sur moi. Mais lorsqu’on ne connaît pas une personne, on ne la juge pas avant de l’avoir rencontrée.

Et visiblement, Zlatan souhaîte se faire le porte parole de quelques autres « victimes » de Pep Guardiola..

Voilà mon expérience personnelle avec lui, mais je ne sais pas pour le autres. Même si apparemment, il est arrivé pareil à Samuel Eto’o et Mario Mandzukic.

Il n’a pas été le pire entraîneur avec lequel j’ai travaillé, mais il a été de loin le plus immature de tous. Parce qu’un homme règle ses problèmes.

Ca c’est dit. Rendez-vous en quart de finale de Ligue des Champions ?


Cette news Manchester City t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux de football, j'écris sur LT pour mon plaisir et pour transmettre ma passion. J'aime les statistiques, l'histoire, et les trucs marrants qui gravitent autour du foot. Merci de me faire part de vos commentaires sur mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable