Résumé de la 29 ème Journée de Ligue 1

Le moins qu’on puisse dire c’est que la 29e journée a été moins riche en rebondissements que la précédente. Mais bon, on va pas bouder notre plaisir en se disant que c’était pas mal quand même avec ce Toulouse – Paris SG en clôture de journée.

Avant d’aborder ce match entre 2e et 5e, on va répondre à la question qui était sur toutes les bouches : Lyon allait-il continuer de plonger pendant que ses dauphins poursuivaient leur embellie ? Concernant les poursuivants, la réponse est claire pour deux d’entre eux. C’est un grand oui pour l’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux. Les marseillais ont fini leur semaine de rêve en s’imposant 2-0 au Vélodrome face au FC Nantes. Après une première période insipide (probablement due à la grosse débauche d’énergie des marseillais à Amsterdam), les protégés d’Erik Gerets sont revenus avec des meilleures intentions pour marquer à deux reprises aux 55e et 59e par Civelli et Brandao. A chaque fois, les buts marseillais ont été inscrit sous l’impulsion de l’homme en forme du moment : Zenden. On note également le retour en forme d’Hatem Ben Arfa qui revient peu à peu à l’image de son équipe.

En parlant de retour en forme, Bordeaux semble avoir repris le dessus sur son coup de pompe du mois de janvier et recommence à gagner. La victime des girondins n’a pas été la plus difficile à abattre car c’est Le Havre, la lanterne rouge du championnat qui est repartie de Chaban Delmas avec une défaite 3-0 dans la musette. Les buts bordelais ont été inscrit par Gourcuff  dès la 12e minute sur un amour d’enchaînement contrôle orienté, exter du gauche, Diawara de la tête sur corner à la 58e et Wendel sur coup franc en fin de match.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

pense que le football est la chose superficielle la plus importante du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable