Recrue dans les prochains jours à l’OL

En ce moment, c’est un véritable déluge de blessés qui s’abat sur le club rhodanien. Bédimo, Umtiti, Grenier, Fofana, Bisevac, Dabo, Miguel Lopes et Malbranque sont actuellement indisponibles. Soit huit joueurs, mais surtout huit cadres. Sans doute l’Olympique Lyonnais paye le fait d’avoir commencé sa saison un mois plus tôt que les autres équipes de Ligue 1, et le fait d’être l’équipe française à avoir disputé le plus de matches cette saison.

Toujours est-il que la situation est des plus inquiétantes. Et sans y remédier, la fin de saison palpitante de l’OL pourrait bien virer au cauchemar. Finale de Coupe de la Ligue, quart de finale de l’Europa League, lutte pour la troisième place… Tout cela pourrait être tronqué par un effectif amoindri.

C’est pourquoi le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a décidé de ne pas attendre l’ouverture du mercato estival pour recruter. Il compte en effet utiliser la règle du joker médical, afin de faire venir un joueur dans les prochains jours. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré pour le Dauphiné Libéré.

On sera peut-être obligé de prendre un ou deux chômeurs pour compléter notre équipe et miser encore une fois sur notre centre de formation.

Pour rappel, le règlement permet aux formations dont l’effectif est fortement handicapé par les blessures de s’attacher les services d’un nouveau joueur, hors période de transfert. Une sorte de renfort, en quelque sorte.

Reste à savoir quel sera le nom de celui qui viendra rejoindre l’OL.


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable