PSG : Thomas Tuchel compte sur Rabiot

En dépit des rumeurs concernant un départ d’Adrien Rabiot au Barça, ce dernier joue régulièrement depuis que Thomas Tuchel entraîne le PSG.

En conférence de presse, l’entraîneur allemand est revenu sur la situation de son joueur, et a également mentionné.

Je parle beaucoup avec Adrien Rabiot. Nkunku et lui font un travail formidable depuis le tout début, à chaque entrainement, chaque minute. Ils prennent leurs responsabilités. J’aime beaucoup leur état d’esprit.

Le fait que Tuchel a cité Christopher Nkunku, buteur aujourd’hui contre l’Atlético, n’est pas anodin. La prolongation d’Adrien Rabiot, joueur formé au club comme Nkunku, est importante pour le club et son président Nasser Al-Khelaifi.

Il est talentueux, c’est évident, je ne pense pas que ce soit la fin. Il a encore d’autres étapes à franchir dans ce club. Il est important pour le PSG d’avoir des joueurs de leur centre de formation. Je ne pense pas que ce soit la fin. Il a encore d’autres étapes à franchir dans ce club.

Tuchel a déjà entièrement confiance en son numéro 25. Pour le reste, la balle est dans le camp du joueur.

Maintenant les cartes sont entre ses mains. Il doit se dévouer, montrer son engagement, sa dévotion. Vous connaissez le statut contractuel d’Adrien et dans ce type de situation, c’est le joueur qui décide. J’ai été clair avec lui, il le sait.

Le discours de l’ancien entraîneur du Borussia saura-t-il convaincre Rabiot ? Si on l’imagine rester cette saison au club, il n’est pas sûr qu’il prolonge son contrat pour autant.


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe