Pronostics Ligue 1: 5ème journée

Voici notre désormais traditionnelle rubrique sur les pronostics des matchs du week-end. Avec cette semaine une offre spéciale sur Eurosportbet.fr qui vous propose 50€ de bonus. Pour en profiter c’est très simple, il suffit de créer un compte et de faire votre premier dépôt. Vous obtiendrez alors automatiquement 50€ de plus sur votre compte.

Auxerre-Caen 1

Auxerre entame son terrible mois de septembre par la réception de Caen. Le calendrier proposé pour Auxerre est démentiel avec notamment la Ligue des Champions. Actuellement positionné en avant dernière position, les hommes de Jean Fernandez sont obligés de l’emporter pour sortir de la zone rouge. Une victoire bourguignonne me paraît envisageable. De plus, Caen ne s’est jamais imposé, dans l’histoire de la Ligue 1, à Auxerre

Les côtes EurosportBet pour ce match : 1.95/ 2.90/ 4.00



Lyon- Valenciennes 1

A en croire Jean Michel Aulas, l’Olympique Lyonnais n’est pas encore dans l’urgence. Pourtant, les hommes de Claude Puel occupent une bien triste 17ème place au classement. Ce soir, Lyon reçoit une équipe de Valenciennes qui leur réussit plutôt bien à Gerland. Puel dispose de presque tout son effectif et on devrait voir jouer le tandem Gourcuff-Lisandro qui risque de faire très mal. Une contre performance lyonnaise ferait très désordre et nul doute que le président Aulas va vouloir motiver ses troupes pour débuter ce mois de septembre de la plus belle manière.

Les côtes EurosportBet pour ce match : 1.50/ 3.50 / 6.75

PSG-Arles 1

Le PSG vient de subir deux défaites d’affilée. Le président Leproux n’a pas du tout apprécié la déroute sochalienne lors de la dernière journée. Il a notamment rappelé que le début de saison des parisiens était certes prometteur mais que rien n’était acquis et qu’il fallait changer d’état d’esprit pour espérer bien figurer en haut de tableau. Ce soir, les parisiens reçoivent la lanterne rouge Arles Avignon qui n’a pas encore empoché le moindre point. Je vois mal les parisiens perdre de nouveaux points face à la modeste équipe d’Arles Avignon.

Les côtes EurosportBet pour ce match : 1.40 / 3.90 / 7.50

Toulouse-Saint Etienne 1

Le Téfécé n’en finit plus d’étonner. Solidement installés a la première place du championnat, les toulousains accueillent ce soir une équipe stéphanoise auteur d’un bon début de championnat. Les hommes de Casanova voudront ce soir repartir sur les mêmes bases que lors du mois dernier et tout porte à croire qu’ils en ont les moyens. Avec un solide milieu de terrain et un Daniel Braaten, qui se découvre des talents de buteur, le Téfécé devrait logiquement s’imposer face aux Stéphanois.

Les côtes EurosportBet pour ce match : 1.80 / 3.10 / 4.40


Lens- Lille 2

Le fameux derby du nord ! Voilà un match que toute une région attend chaque année avec grande impatience. Cette année encore, le derby arrive tôt dans la saison. Ce derby apparaît comme un test pour les deux équipes. D’un côté, le RC Lens qui cherche à se rassurer après la défaite chez les Verts et après ses débuts chaotiques, et de l’autre une équipe du Losc qui peine à réellement démarrer son championnat. Les derbys sont souvent des matchs serrés mais je pense néanmoins que le Losc va s’imposer.

Les côtes EurosportBet pour ce match : 2.90 / 2.90 / 2.35



Montpellier-Nancy 1

Montpellier est encore la seule équipe à ne pas avoir encaissé le moindre but cette saison. Les héraultais occupent la 3ème place et ont l’air de confirmer leur excellent parcours de l’année passé. Les joueurs partis (Costa, Montano notamment) ont l’air d’avoir été brillamment remplacés (Giroud, Kabze). Montpellier reçoit ce soir une équipe de Nancy qui déçoit fortement en ce début de saison. Je mise sur une victoire montpelliéraine.

Les côtes EurosportBet pour ce match : 1.95 / 3.00/ 3.80



Rennes-Sochaux 1

Duel de haut de tableau entre une équipe de Rennes qui dispose d’un effectif de qualité et une équipe de Sochaux jeune et talentueuse. Les deux équipes ont réalisé un début quasi parfait et vont surement vouloir offrir un beau spectacle ce soir. Chez elle, la formation d’Antonetti devrait s’imposer et par conséquent maintenir sa position sur le podium de la Ligue 1.

Les côtes EurosportBet pour ce match : 1.65/ 3.20 /5.20

Nice-Bordeaux N

Déplacement périlleux pour les Girondins. Auteur d’une performance moyenne contre l’OM, les Girondins voudront redresser la barre à Nice. Mais les niçois n’ont pas encore perdu le moindre match cette saison et ils ont l’air de bien avoir digérer le départ de leur ex vedette Loïc Rémy. J’opterais pour un match nul dans cette partie. L’historique de ce match nous rappelle que les trois dernières confrontations entre ces deux clubs se sont toutes soldées par des matchs nuls.

Les côtes EurosportBet pour ce match : 3.00 / 2.90 / 2.30



Brest-Lorient N

Encore un derby dans cette journée ! Ce match est la première confrontation, en ligue 1, entre Brest et Lorient. Ces deux équipes ont, lors de la dernière journée, empoché leur première victoire. Une confrontation qui risque d’être équilibrée entre deux équipes qui se ressemblent.

Les côtes EurosportBet pour ce match : 2.50 / 3.00 / 2.60

Le grand match

Marseille-Monaco  1

Un véritable classique de notre championnat. Après une trêve internationale, les deux équipes retrouvent le championnat. L’OM espère confirmer sa bonne prestation en gironde lors de la dernière journée. Privés de Rémy (blessé), d’Ayew et Cisse, tous deux suspendus, l’OM a tout de même l’effectif pour pallier ses absences. Ce match marque, pour l’OM, le début d’un mois de septembre important avec notamment l’arrivée de la Champions League. Il est donc important pour les hommes de Dédé de bien commencer ce mois. Face aux Olympiens, une équipe de Monaco qui alterne le bon et le moins bon mais qui reste sur une victoire contre Auxerre. La plupart des observateurs déclarent que l’ASM dispose d’un effectif de qualité et que cette formation peut jouer les troubles fêtes.

L’historique de ce match nous rappelle que l’OM réussit plutôt bien chez lui face aux monégasques. Cependant, la saison dernière, Monaco s’était imposé 2-1 au Vélodrome. Une victoire phocéenne me paraît très envisageable dimanche soir.

Les côtes EurosportBet pour ce match : 1.55/ 3.50 /5.50

Petit bonus : Une côte de 2.00 est proposée, par notre partenaire, pour un but d’André Pierre Gignac lors de ce match. Je pense que le néo marseillais ouvrira son compteur dès dimanche soir.

Bons pronostics à tous !

Julien


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

pense que le football est la chose superficielle la plus importante du monde

4 commentaires sur “Pronostics Ligue 1: 5ème journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe