OL : Puel bientôt au chômage ?

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Dans les jours qui viennent, l’entraineur Claude Puel pourrait se retrouver au chômage. Avec un début de saison médiocre, des choix discutables et un fond jeu trés moyen, le technicien rhôdanien ne semble plus avoir la confiance de Jean-Michel Aulas qui commencerait à s’agacer du classement de l’OL.

Même si il déclare que virer Puel serait une erreur, le président lyonnais pourrait vite changer d’avis en cas de contre performance face à l’AS Saint-Etienne. Une chose est sûre, pour pallier un eventuel départ de Claude Puel, Jean Michel Aulas aimerait s’attacher les services d’un grand entraineur étranger.

« Je rêve de terminer ma carrière avec un très grand entraîneur étranger. J’ai essayé de faire venir José Mourinho avant Claude Puel. Je n’y suis pas arrivé parce que financièrement, ça ne tenait pas. Mais on essaiera peut-être d’avoir cette expérience après le bail de Claude Puel ».


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

37 commentaires sur “OL : Puel bientôt au chômage ?

  1. si Aulas tu pouvais faire venir Mourinho mais il voulais d’abord commencé a entraineur un grand club espagnol comme le Real
    mais j’espere que un jour on aura Mourinho comme entraineur

  2. tout a fait Lyon mp
    bon c’est que l’OL est mon equipe mais j’ais horreur que mon equipe perd
    du coup je penses aussi la meme chose avec toi il faut que l’OL perd contre le derby samedi pour limogé se nul on gagne rein avec lui

  3. Je suis prêt a parier que Puel ne sera pas Limogé pour deux raisons :
    1) La dernière fois que Aulas a limogé un entraîneur en cours de saison c’était en 1996 avec Guy Stéphan sinon il n’as jamais limogé personne en cours de saison . Aulas n’aime pas trop le changement
    2) Lyon vas tous simplement ce reprendre et commencer a gagner dés samedi contre St-Etienne vous allez voir

  4. Allez jusqu’à dire pourvu qu’on perde contre les verts : vous avez aucune fierté les gars. Et vous vous prétendez supporters ?
    Moi, je ne dirais jamais : pourvu qu’on perde contre paris, même si c’était Domenech notre entraineur.

  5. tu prefere peut etre te le coltinner pendant 2 ans et ne rien gagner .
    moi perso je prefere perdre se match meme si ont sera en retard sur les autre équipe(bordeau.marseille)
    et encore faut til quil gagne.

  6. bsr kan je vous disait kun gourcuff sa servira qua vendre des maillot et que lyon a un jeu trop defensif pour gagner des match sa se confirme et c que le debut

  7. @OMforever: exact, j’ai lu l’interview de Papé Diakhaté, mais l’OL paraît aussi morcelé sur le terrain que l’EDF quand Boumsong, Govou et même Anelka (!!!) nous disaient autrefois que Domenech était un bon coach et que les Bleus étaient soudés… Que se passe-t-il vraiment entre les joueurs à l’OL? Pas facile de lire à travers les lignes d’un discours un peu convenu, même si c’est courageux et sympa pour Puel de la part de Papé (ou alors les autres joueurs l’ont désigné d’office, sorte de bizutage lyonnais comme il vient d’arriver lol). Ce que tout le monde peut voir en revanche, c’est qu’on se demande encore pourquoi Aulas a recruté le « bâtisseur » Puel alors qu’un pur tacticien aurait suffi. Je crois qu’Aulas a plus paniqué qu’il ne fallait le jour où il a su qu’il perdait à la fois Benz et Juni.

  8. Il est allé cherché un entraîneur dont les valeurs de solidarité et de gros travail physique sont excellentes pour permettre à un club modeste de franchir un cap comme l’a fait Lille, mais un OL 7 fois champion de France n’avait pas besoin de ça. Perso je considère que la demi-finale de C1 l’année dernière est due à des détails qui ne doivent rien de particulier à la méthode Puel: de très bons joueurs comme Bastos, Cissokho et surtout Licha étaient arrivés, Toul et Lloris étaient arrivés à maturité, Delgado s’était enfin réveillé, il y eu l’éclosion de Gonalons… Bref, des gars visiblement talentueux et sympas, capable d’abnégation mais peut-être un peu trop… S’ils avaient tendance à ouvrir leurs gueules contre les choix tactiques et les préparations physiques trop intenses de Puel, ils l’auraient fait très tôt et ça ferait longtemps que Puel aurait eu le choix entre changer de méthode et partir. Au lieu de ça, rien ne change: contre Schalke on a encore vu Lisandro grimacer et enrager de courir dans le vide et sans ballon une fois de plus, mais il ne dit toujours rien… Jusqu’à quand?

  9. aulas il a recruté puel, et il le garde depuis plus de 2 ans alors que c’est le seul entraineur qui a réussit l’exploit de ne rien gagner. Alors qu’il a viré Perrin, et que c’est le seul entraineur qui a réussit a ramener un doublé au club.
    C’est juste un problème de relationnel. aulas, il lui faut un entraineur soumis et qui ferme sa gueule devant lui. Ca n’est pas passé avec Perrin parce qu’il ne se laissait pas faire, c’est tout.

    Et pour « lyon mp » : quand j’entends « pourvu qu’on perde contre St Etienne » je peux pas considéré que tu sois un supporter et que tu aimes ton club. Surtout que comme je l’ai dis plus haut, ça ne changera absolument rien, aulas ne virera pas puel ( du moins, pas tout de suite ).

  10. Je sait se que je dit et je ne le regrete pas si c’est pour sauver le club il doit rester 2 ans avec puel on en a marre de son jeux defensif ses makoun ects il faut qu »il degage!!!!!!
    et vite!!!!!!!

  11. Pour te dire c’est comme un exercice de math si tu n’arrive pas a une métode il faut bien la changer car tu n’y arrive
    et bah pour lyon c’est la meme chose puel n’est pas la méthode pour faire évoluer se groupe Lyonnais qui a besoin
    d’un entraineur un peu plus offensif et qui serait mettre les joueur lyonnais a leurs meilleurs niveau et a leurs PLACE!!

  12. Mourinho, scolari ………….et beckenbauer et Ferguson aussi……….. Vous faites trop rire franchement atterissez les gars Lyon ça attire plus Guy Roux et G. Gress jamais de ta vie mourihno ou scolari y signe a Lyon

  13. Lyon mp
    Et ça te ferais ni chaud ni froid de perdre contre votre ennemi Stéphanois ??
    C’est bien je que je disais : aucune fierté, aucune passion.
    Moi, chaque défaites contre paris me sont restées en travers de la gorge, quelque que soit l’entraineur et quel que soit le contexte.
    Vous, vous réclamez la victoire de Sainté sans aucune honte, vous êtes tombé bien bas. On est pas supporter que dans la victoire. A bon entendeur, les supporters en carton que vous êtes.

  14. Om forever tu ne comprend rien a rien je te dit que l’on en a marre du managment de claud puel avec son jeux ultra défensif tu comprend sa ??
    Tu c’est tres bien que je n’ais pas envie que lyon perde mais ont ne peut rien faire pour le virer !!!!!
    Je n’ais pas franchement envie de perdre contre l’énemis jurer mais ont a pas d’autre choix!!!!!!!!!

  15. Tu préfere te prendre une branlé tout les wek end ou t »‘en prendre une bonne 1! wek end !!!!!
    le derbie a toujours étée un match attendue un des match le plus important de l’année!!
    je prefere en perdre 1 meme si il restera dans ma gorge que une non participation a la prochaine ligue des champion
    se qui serait une catastrophe économique au vue des projets de Lyon pour leurs stade ects.
    aller lyon
    Om forever je préfere laisser ma fierté pour un match que pour une saison apres chacun a son avie mais je ne doute que tu ne pourrait pas comprendre sa .
    aller lyon !!

  16. Y a pas que moi qui le dis : les « bad gones » ont fait suivre une circulaire pour supporter le club quoi qu’il arrive et ce, au moins jusqu’à la mi-octobre. Vas sur leur site si tu me crois pas.
    C’est toi qui réagit comme un gamin, parce que ton club ne gagne pas. C’est pas ça être supporter.
    On vire pas un entraineur après 2 défaites, même si son style de jeu ne te conviens pas. Il y a 3 mois, il t’as emmené en demi final de LdC. Et là, tu ne disais rien sur son style de jeu.
    Et je supporte mon club depuis plus de 20 ans ( dans la victoire COMME DANS LA DEFAITE ) donc évites de dire n’importe quoi en ce qui me concerne, merci.

  17. Je ne réagit pas comme un gammin
    Quand je te dit que lyon va droit dans le mur avec puel il vont aller droit dans le mur c’est moi qui te le dit !!!!!
    putaint tu ne comprend pas que sa fait 2 ans qu’il est a lyon !! tu y voit un style de jeux toit (si tu suit un peu les match de lyon bien sur)!!!!!!
    1 victoire tu te rend compte !!!!! et encore face a brest !!
    Et oui peut etre que je fermerait ma guele quand lyon gagnera des match mais sa n’y changera rien au niveau de lyon meme si lyon gagne!!!!
    en se qui te conserne je ne croit pas t’avoire dit des chose insultante a ton égare mais bon c’est toit qui voie
    merci!

  18. Oui les bad gones s’engage a etre a fond deriere lyon KVN plein quoi kil arrive jusken octobre ,meme si une defaite contre les verts passerai vraiment pas bien .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe