OL : Marcelo revient sur sa première saison

Il est l’un des piliers de l’Olympique Lyonnais cette saison. Arrivé en provenance de Beşiktaş l’été dernier, Marcelo s’est rapidement adapté à la Ligue 1, son absence se faisant ressentir à chaque fois qu’il n’était pas titulaire.

Encore dernièrement à Strasbourg, où il était suspendu, sa non-présence a coûté cher à l’OL, défait dans les dernières secondes (2-3). Dans un entretien à Goal, le Brésilien est revenu sur sa première année en France, où il se plaît :

Je me sens vraiment bien surtout parce que j’avais fait une belle saison l’an passé à Beşiktaş et je suis content d’avoir pu enchaîner. Je crois que j’ai pu aider mon club, mes coéquipiers et le coach à faire une belle saison. Je suis bien ici avec ma famille et je n’ai à me plaindre de rien du tout.

Le joueur de 30 ans est revenu également sur la saison lyonnaise dans sa globalité. Pour lui, le club a su rebondir malgré plusieurs départs clés cet été :

Beaucoup de joueurs sont partis, des joueurs importants comme Lacazette ou Tolisso. Ce n’est pas simple de construire un nouveau collectif surtout avec l’objectif de terminer sur le podium. Une qualification en Ligue des champions ne pourra être que la conséquence d’une bonne saison.

Marcelo croit d’ailleurs au potentiel de Lyon, qu’il voit remporter un titre à court ou moyen terme :

Il y a une forte probabilité si on garde la même équipe parce qu’elle sera plus forte d’année en année. Nous avons montré que nous étions capables de battre n’importe qui. Nous avons battu le Paris Saint-Germain, Marseille, Monaco, Saint-Étienne… Si on garde la même équipe, nous aurons une chance de remporter un titre la saison prochaine. Il faut que les joueurs se connaissent très bien pour arriver à maturité et gagner quelque chose.

Pour ce qui est de son avenir, le défenseur lyonnais se montre au final très clair :

Il me reste deux ans de contrat avec l’OL. Je n’ai reçu aucune offre et rien n’est arrivé non plus au club pour le moment. Je suis ici, je suis un joueur de Lyon et je le serai la saison prochaine.

Marcelo a disputé 48 rencontres cette saison toutes compétitions confondues avec l’OL, pour 5 buts et une passe décisives.


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe