Officiel : Monaco réalise le gros coup Tielemans

Même si Manchester City a tenté une dernière offre, le joueur de son côté avait déjà fait son choix. Le milieu de terrain Youri Tielemans (20 ans) avait déjà fait son choix. Le jeune belge va continuer de grandir à l‘AS Monaco où il aura plus de chance d’avoir du temps de jeu.

Ce dernier s’est engagé pour une durée de cinq ans avec le club de la Principauté. Côté indemnité de transfert, Anderlecht va percevoir un chèque de 25 millions d’euros. Le club du Rocher a confirmé cette nouvelle sur son site internet via un communiqué.

« L’AS Monaco est heureuse d’annoncer la signature de Youri Tielemans pour 5 ans. Il est lié avec l’AS Monaco jusqu’en juin 2022. Formé à Anderlecht, le milieu de terrain a disputé cette saison 37 matchs de Jupiler League (13 buts, 13 passes décisives) et a joué un grand rôle dans la brillante campagne européenne des « Mauves » (éliminés en quart de finale par Manchester United). Agé de 20 ans à peine (depuis le 7 mai), Tielemans compte déjà 139 matchs de JL et 3 sélections avec l’Equipe nationale de Belgique. Talent précoce, il est le troisième joueur le plus jeune de l’histoire à avoir débuté un match de Ligue des Champions (16 ans, 4 mois et 25 jours) et compte 36 matchs de Coupe d’Europe ».


Cette news Anderlecht t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable