Bordeaux : Gustavo Poyet dans l’attente

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Sixième de Ligue 1 l’an passé, Bordeaux nourrit des ambitions pour la saison à venir.

Arrivé au club en janvier dernier, Gustavo Poyet, le successeur de Jocelyn Gourvennec, a réussi à hisser le club à une place européenne.

Le club au scapulaire va ainsi disputer le deuxième tour de l’Europa League (contre le club letton Ventspils) ce jeudi.

Toutefois, M6, propriétaire du club depuis près de vingt ans, devrait céder le club à GAPC, un fonds d’investissement américain.

La lenteur des négociations paralyse le mercato bordelais, ce qui n’est pas du goût de Gustavo Poyet, comme il l’a expliqué sur RMC.

On a un propriétaire qui va peut-être partir (M6) et un nouveau propriétaire qui n’est pas encore arrivé (General American Capital Partners). Nous, on est au milieu. On attend tous les jours des nouvelles (…) On attend que la situation se résolve car c’est difficile de bouger sur le mercato.

En effet, aucun joueur n’est arrivé dans l’effectif depuis l’ouverture du mercato. En revanche, le club devrait perdre Malcom (AS Roma) et Pablo (Krasnodar) dans les prochaines heures.

S’il espère que le montant de ces transferts (on parle de 32 millions + bonus pour Malcom et 12 millions pour Pablo) fera bouger les choses, Poyet déplore déjà la perte de son attaquant vedette.

Si ça permet de débloquer la situation… Il faut aussi savoir que l’on parle de notre meilleur joueur. C’était notre meilleur buteur, celui qui faisait le plus de passes décisives, de différences. S’il part, l’équipe va le ressentir.

Le fait que le FC Barcelone soit récemment rentré dans les négociations pour Malcom devrait faire monter les enchères mais pourrait aussi ralentir son départ.

Une aubaine pour les dirigeants bordelais, un peu moins pour Gustavo Poyet.

 

 


Cette news FC Girondins de Bordeaux t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe