PSG: Kylian Mbappé a traité Lionel Messi de “fils de p…”, l’anecdote hallucinante de Javier Pastore

par

Javier Pastore accuse Kylian Mbappé d'avoir insulté Lionel Messi
Javier Pastore accuse Kylian Mbappé d’avoir insulté Lionel Messi © Mago

Javier Pastore a passé quatre saisons au Paris Saint-Germain dont la denière (2017-2018) avec un certain Kylian Mbappé. Les deux hommes se sont d’ailleurs retrouvés après la Coupe du Monde, un rencontre au cours de laquelle Kylian Mbappé a traité Lionel Messi de “fils de pute”.

C’est la faute à Lionel Messi si Kylian Mbappé à 25 ans ne peut affirmer qu’il a remporté deux titres de champion du Monde. Au cours de la finale du mondial au Qatar, les deux joueurs se sont rendus coup pour coup.

Un affrontement qui reste encore en travers de la gorge de la star française. Dans un entretien accordé au média El Nacional, l’ancien joueur du PSG Javier Pastoré a raconté une anecdote hallucinante sur Mbappé.

“Quelques mois après la Coupe du monde, j’étais dans le vestiaire du PSG avec Messi, Neymar et Mbappé. J’ai félicité Kylian pour sa compétition et il m’a dit : “Non, c’est ce fils de p*** de Messi qui nous a battus”, a-t-il avoué avant d’ajouter “Il l’a dit en rigolant, comme pour dire que Leo l’avait gagnée tout seul“.

Javier Pastore accuse les français d’avoir plombé Lionel Messi

Après deux saisons au Paris Saint-Germain, difficile d’affirmer que Lionel Messi regrette son départ. Loin de là, la Pulga a été en difficulté dans le championnat français malgré ses 32 buts inscrits et ses 35 passes décisives délivrées en 75 apparitions, toutes compétitions confondues avec le club de la capitale.

Pour Javier Pastore, ce sont es français qui ont plombé le capitaine argentin.

“Cette situation inconfortable a été causée davantage par les Français que par le club. Vu de l’extérieur, le club a essayé de se protéger parce que le club est toujours là et continuera à être là. Et les gens continueront à aller au stade pour voir leur club. Un club ne prendra jamais le parti d’un joueur, jamais, parce qu’il a beaucoup plus derrière lui qu’un seul joueur, même s’il s’agit du meilleur joueur du monde. Mais les Français ont été très blessés par la Coupe du monde, par beaucoup de choses, et ils ne lui ont même pas pardonné une mauvaise passe. Ils ont été rancuniers. Et ils l’ont sifflé, tout comme ils ont sifflé Neymar de manière incroyable. Le Français est difficile et il est difficile de le convaincre. J’ai eu de la chance, j’ai été aimé dès le premier jour, et ils m’ont témoigné une affection dont je suis reconnaissant. Parfois, je ne comprends pas pourquoi ils m’aiment tant”, a déclaré le joueur de Qatar SC