US

Une première journée prolifique en Ligue 1

par

La saison 2018/2019 de Ligue 1 Conforama a débuté sur les chapeaux de roue vendredi soir, avec Marseille et Toulouse qui ont ouvert les hostilités.

Elle s’est ensuite achevée sur une affiche entre le PSG et Caen. Après les dix matchs, le festival offensif qui a eu lieu est le principal enseignement de ce premier week-end.

En effet, sur cette première journée, les vingts équipes de l’élite ont marqués 33 buts, ce qui n’était pas arrivé depuis quarante-et un ans.

Les larges victoires de Marseille, Monaco, l’OL et le PSG respectivement face au TFC, Nantes, Amiens et Caen ont contribuées à atteindre ce chiffre, avec 13 buts sur ces quatre affiches.

Outre les confirmations du quatuor de tête de l’an passée, L’ASSE et le LOSC ont également confirmés qu’il faudra compter sur eux.

Enfin, la victoire de Nîmes sur la pelouse d’Angers (3-4) ou les succès à l’extérieur de Dijon et Strasbourg ont également fait partie du spectacle de ce début de saison.

Le championnat est bel et bien lancé et les buts sont déjà au rendez-vous !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.