US

Toulouse : 5 choses à savoir avant la reprise

par

Après avoir évité de justesse la relégation, le Toulouse FC veut reprendre sa place dans le ventre mou de la Ligue 1. Voici les 5 choses à savoir sur le TFC.

1/ Le 11 type

2/ Le gros coup du mercato

Après les multiples boulettes qu’ont pu réaliser Ali Ahamada et Zacharie Boucher l’année dernière, le TFC a vite ciblé sa priorité de recrutement : un gardien de but.

Pour être tout à fait honnête, on n’a jamais vu jouer l’Uruguayen Mauro Goicoechea. Mais on se dit que ça ne pourra pas être pire que ce qu’il y avait avant.

3/ Les maillots

Nouvel équipementier et maillot raté.

4/ Pourquoi ils feront mieux cette saison

Sous réserve de la réussite de Goicoechea, Toulouse ne pourra qu’être meilleur cette année.

Rentrer dans un match en se disant qu’on n’a pas besoin d’en mettre 4 pour s’imposer, c’est un peu plus facile.

5/ Un entraineur prestigieux

On ne parle pas de Dominique Arribagé. Non, on parle du nouveau préparateur physique. Le mec est champion du monde… Mais pas en foot.

Il s’agit de Leslie Djhone, champion du monde du 4×400 mètres en 2003. La classe.

On verra si cela porte ses fruits. En attendant, vous pouvez revivre cette course mythique de 2003 (médaille d’argent qui se transforme en or suite au contrôle anti-dopage positif d’un américain) :

Retrouvez toutes les présentations des 20 équipes de L1 ici

Retrouvez toute l'actu mercato de Toulouse FC / TFC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.