US

Standard : Un problème pour Thuram?

par

Si on vous rapportait hier le futur transfert de Yohann Thuram-Ulien au Standard de Liège, il semblerait aujourd’hui que le portier de Troyes ne soit plus une cible pour la formation belge ! Cependant, Troyes ne serait toujours pas au courant du désistement des liégois et attendrait des éclaircissements sur cette situation qui, il y a encore quelques heures, semblait réglée.

Alors qu’un accord était, effectivement, intervenu entre les aubois et leurs homologues du Standard, Jean-Marc Goiran, l’agent du joueur, explique pourquoi ce transfert n’est toujours pas bouclé : « Le dossier a mal commencé car beaucoup d’intermédiaires sont venus s’immiscer dedans, mais le problème est réglé depuis plusieurs jours. Le Standard m’a identifié comme l’agent officiel et le joueur le leur a confirmé. Il ne reste que trois intermédiaires : l’agent mandaté par le Standard, M. Dudu Dahan, l’agent de Troyes, avec qui un accord est déjà officiellement conclu depuis plusieurs jours également, et moi. »

« Le joueur veut venir. Le projet sportif lui plaît, mais il a reçu les conditions financières du Standard via deux intermédiaires différents. Les conditions étant différentes, il souhaite rencontrer la direction du Standard pour savoir à quoi s’en tenir. J’ai donc appelé le Standard pour obtenir un rendez-vous, d’autant que Troyes me demande ce que je fais… Mais le président est difficilement joignable. Le seul contact que j’ai au Standard, c’est Dudu Dahan  » poursuit-il dans les colonnes de La Dernière Heure.

Seul hic, le rendez-vous a été annulé, comme tout vraisemblablement le transfert… « Jeudi dernier, Dudu Dahan nous a invités à un rendez-vous mardi (hier) au Standard. Puis il l’a avancé au lundi. Finalement, M. Dahan nous a dit que le président annulait le rendez-vous car il était passé sur un autre dossier prioritaire. Mais le Standard n’a pas prévenu Troyes qu’il faisait marche arrière. Je suis donc un peu perdu. »

Le joueur ne désespère pas d’être transféré et aimerait un signe de la part du club belge : « Vu qu’il y a un intérêt sportif commun et vu qu’il y a un accord entre les clubs, je ne vois pas pourquoi cela ne se fait pas. Avec le joueur, on est prêt à prendre un avion dans la demi-heure pour nous rendre au Standard.« 

Retrouvez toute l'actu mercato de ES Troyes AC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.