US

Rennes – Nantes : un derby breton pour l’Europe

par

Contenu commercial + 18

Le premier match de la 22ème journée de Ligue 1 nous propose un savoureux Rennes – Nantes en entrée.

Le 31 janvier signe la fin du mercato mais aussi le début de la 22ème journée de Ligue 1 Conforama. C’est un derby breton qui ouvrira le bal, avec le Roazhon Park en guise de décor pour une affiche alléchante entre le Stade Rennais et le FC Nantes.

Au match aller, lors de la septième journée, les Canaris s’étaient imposés 1 à 0 grâce à une panenka subtile de Khalifa Coulibaly. De son côté, M’baye Niang avait vu le sien arrêté par Alban Lafont.

Si un parfum de revanche devrait flotter dans l’air, les hommes de Julien Stéphan vont aussi chercher à s’accrocher à leur place européenne. Actuellement troisième de Ligue 1 Conforama, les Bretons rouge et noir devançent les Canaris, sixième du classement, de cinq petits points. Beaucoup moins que la centaine de kilomètres qui sépare les deux villes. Un match qui peut-être décisif sur la fin de saison, même si Julien Stéphan a assuré que l’on en saura plus sur les ambitions de son équipe après la trêve internationale de mars.

Pour autant, l’un des objectifs affiché est clair :  « continuer à donner des émotions au public ». De là à s’attendre à un festival offensif ? Comme l’a souligné la Ligue, il est tout de même bon de rappeler qu’en Armorique, les défenses sont solides, avec 19 buts encaissés chacun, ce qui en font les troisièmes meilleures défenses du championnat ex-aequo.

Adepte du beau jeu, Christian Gourcuff va compter sur la bonne série de son groupe à l’extérieur, qui reste sur trois victoires d’affilée, pour calmer les ardeurs des Rouge et Noir. Et avec un nouveau goleador belge nommé Renaud Emond, la performance du match aller pourrait bien être réitéré, histoire de grignoter le retard sur le rival du soir.

  • Victoire Rennes : 1,9
  • Match nul : 3,2
  • Victoires Nantes : 4,7

Pariez sur le derby breton avec une offre de bienvenue PMU : Jusqu’à 100€ offerts

Retrouvez toute l'actu mercato de Stade Rennais / Rennes

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.