US

Qui pour remplacer un Del Piero courtisé? Cortez suivi

par

Arrivé à Turin en 1993, Alessandro Del Piero va tourner la page de son récit turinois. En effet, le meilleur buteur de l’histoire de la Juventus (284 buts toutes compétitions confondues) et recordman du nombre de matches disputés (677) va quitter la Vieille Dame à l’issue de la saison comme l’a affirmé Andrea Agnelli : « Notre capitaine Del Piero a voulu rester avec nous encore une année pour ce qui sera sa dernière saison en bianconero. »

Si le buteur transalpin pensait prendre une jolie retraite, le président du FC Sion compte bien le convaincre de faire une dernière pige : « Oui, il nous intéresse, un joueur comme lui attire toujours, c’est un champion, un joueur important mais nous ne sommes pas les seuls à le vouloir. Nous nous étions déjà intéressés à lui la saison passée lorsque sa prolongation de contrat trainait en longueur. Maintenant on verra quelle sera sa disponibilité à la fin de saison, mais nous sommes prêts à négocier. » A noter que, selon 4-4-2.comSchalke 04, l’Atletico Madrid et Tottenham seraient aussi sur les rangs, tandis qu’Itasport évoque, lui, un intérêt du Milan AC.

Pour le remplacer, les Bianconero auraient plusieurs pistes. Selon La Gazzetta dello Sport, la formation italienne songerait, effectivement, à Eden Hazard (Lille), Franck Ribéry (Bayern Munich), Giuseppe Rossi (Villarreal) et Gonzalo Higuain (Real Madrid).

En attendant, le staff turinois continue ses recherches au Brésil et après Rhodolfo, ces derniers auraient ciblé une piste du Milan AC, le milieu de terrain de Botafogo, Bruno Cortez.

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.