FR

PSG : Thomas Tuchel compte sur Rabiot

par

En dépit des rumeurs concernant un départ d’Adrien Rabiot au Barça, ce dernier joue régulièrement depuis que Thomas Tuchel entraîne le PSG.

En conférence de presse, l’entraîneur allemand est revenu sur la situation de son joueur, et a également mentionné.

Je parle beaucoup avec Adrien Rabiot. Nkunku et lui font un travail formidable depuis le tout début, à chaque entrainement, chaque minute. Ils prennent leurs responsabilités. J’aime beaucoup leur état d’esprit.

Le fait que Tuchel a cité Christopher Nkunku, buteur aujourd’hui contre l’Atlético, n’est pas anodin. La prolongation d’Adrien Rabiot, joueur formé au club comme Nkunku, est importante pour le club et son président Nasser Al-Khelaifi.

Il est talentueux, c’est évident, je ne pense pas que ce soit la fin. Il a encore d’autres étapes à franchir dans ce club. Il est important pour le PSG d’avoir des joueurs de leur centre de formation. Je ne pense pas que ce soit la fin. Il a encore d’autres étapes à franchir dans ce club.

Tuchel a déjà entièrement confiance en son numéro 25. Pour le reste, la balle est dans le camp du joueur.

Maintenant les cartes sont entre ses mains. Il doit se dévouer, montrer son engagement, sa dévotion. Vous connaissez le statut contractuel d’Adrien et dans ce type de situation, c’est le joueur qui décide. J’ai été clair avec lui, il le sait.

Le discours de l’ancien entraîneur du Borussia saura-t-il convaincre Rabiot ? Si on l’imagine rester cette saison au club, il n’est pas sûr qu’il prolonge son contrat pour autant.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.