US

PSG : Neymar déjà lassé de la Ligue 1 ?

par

Arrivé au Paris Saint Germain cet été avec le statut de superstar du football mondial, auréolé du transfert le plus cher de l’histoire (222 millions d’euros), Neymar Jr (25 ans) n’aura pas mis bien longtemps à écraser tout sur son passage dans un championnat de France certainement un peu faible pour un talent de cette ampleur (15 buts et 12 passes décisives pour seulement 15 matches disputés en Ligue 1).

Les sifflets du Parc sont très mal passés

Seulement voilà, même quand on est le meilleur, difficile de faire l’unanimité lorsqu’on arrive juste dans un club qui a pris l’habitude de tout gagner ou presque depuis 5 ans dans les compétitions domestiques. En témoignent, les sifflets reçus mercredi dernier au Parc des Princes à la suite du 8e but inscrit sur penalty face à Dijon. Penalty que le brésilien n’a pas daigné laissé à Cavani l’empêchant ainsi de battre le record de but du club détenu par Zlatan Ibrahimovic (156). Un épisode qui a beaucoup déçu l’ancien barcelonais.

La Ligue 1 trop défensive et rude physiquement

Plus encore, l’Equipe du jour croit savoir que Neymar ne serait pas du tout fan de la Ligue 1…

La star brésilienne, en privé, ne cache plus ses interrogations et ses doutes sur son aventure dans le championnat de France. Il le trouve trop défensif et rude physiquement.

Une information qui laisserait entendre que le brésilien est déjà lassé de la Ligue 1 pas assez clinquante pour lui et que la Liga Espagnole lui manquerait, championnat dans lequel le jeu est plus ouvert et le pressing sans doute moins intense.

Le Real toujours à l’affût pour le faire revenir en Espagne

De fait, les rumeurs d’une volonté du Real Madrid de le recruter pour palier au déclin de Cristiano Ronaldo resurgissent de plus belle. L’Equipe annonce que les merengues disposent d’une enveloppe de plus de 300 millions d’euros pour recruter Neymar (130 millions de bénéfices sur les ventes de l’été, 140 millions avec les deux victoires en Ligue des Champions, sans oublier les fonds propres du richissime club madrilène).

Le père de Neymar serait même toujours en contact avec Florentino Perez, lui qui ne cache pas son rêve de pouvoir attirer un jour la star brésilienne comme il le confiait lors de la dernière cérémonie du Ballon d’Or…

Neymar aurait beaucoup plus de chances de remporter ce trophée s’il portait le maillot du Real.

Affaire à suivre…

 

 

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.