Paris à l’offensive pour Yaya Touré

par

Depuis la fin de saison, les relations entre le milieu de terrain ivoirien et les dirigeants des Citizens ne sont pas au beau fixe. Elles sont même très tendues.

Tout d’abord, le joueur s’est plaint que son anniversaire ne lui ait pas été souhaité, le 13 mai dernier. Il en a alors profité la très mauvaise gestion du club, sur un plan humain, avant de brandir la menace d’un départ. Avant que son agent ne calme le jeu, quelques jours plus tard.

Mais c’est surtout avec la mort de son jeune frère que tout s’est dégradé. Alors qu’il souhaitait rentrer voir Oyala Ibrahim, mourant, le Skyblue n’a pu se rendre à son chevet. Sa direction exigeait sa présence pour fêter le titre à Abu Dhabi. Il n’a donc pas pu le voir une dernière fois, avant qu’il ne décède.

Autant dire que Yaya Touré en veut énormément à ses dirigeants. Et que si elle avait pu paraître farfelue en début de mercato, l’hypothèse d’un départ gagne désormais en crédit.

Une situation dont aimerait profiter la Paris-Saint-Germain. Tout comme Chelsea et Manchester United. Cependant, c’est bien au club de la capitale qu’irait la préférence du joueur. Du moins, si l’on en croit le journal Le Parisien.

Nasser Al-Khelaïfi serait donc sur le point de formuler une offre aux Citizens. Mais nul doute que pour un tel joueur, il va devoir y mettre le prix.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

maillot Ligue 1 PSG 2023 2024