FR

Officiel : Diafra Sakho signe à Rennes

par

On attendait plus que l’officialisation. Le Stade Rennais vient d’annoncer le recrutement de Diafra Sakho en provenance de West Ham. Les deux clubs ont trouvé un accord pour l’attaquant sénégalais.

Ce dernier signe du côté de la Bretagne pour deux saisons et demi, jusqu’en juin 2020 donc. Aucun montant n’a été annoncé, mais Ouest-France évoque une somme avoisinant les 11 millions d’euros.

Dans son communiqué, le club rennais rapporte les premières déclarations de Sakho :

Je suis très heureux de rejoindre le Stade Rennais et la Ligue 1. Je n’ai jamais voulu rejoindre un autre club que Rennes. Olivier Létang a fortement œuvré pour ma venue. Je l’ai senti et son discours m’a convaincu de rejoindre le club. C’est un club historique, structuré avec de grandes ambitions. J’ai également pu parler avec le coach et échanger sur le projet sportif.

C’est une grande joie et une très grande fierté de rejoindre le Stade Rennais. J’espère apporter mes qualités au groupe et participer à la réussite du club sur la seconde partie de saison et pour les prochaines

Ce renfort est le bienvenu pour le Stade Rennais, toujours en course pour l’Europe. A noter que lors de son passage à Metz, Sakho avait inscrit 28 buts en 91 rencontres.

Retrouvez toute l'actu mercato de Stade Rennais / Rennes

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.