MD

Mission impossible pour Monaco ? Lyon l’a déjà fait !

par

L’AS Monaco, qui reçoit le Besiktas ce mardi (20h45) en Ligue des champions, a un besoin absolu de points sous peine d’élimination précoce.

Auteur d’un nul décevant pour son entrée en lice face à Leipzig (1-1) et d’une lourde défaite à domicile contre Porto (0-3), le champion de France en titre est bien mal engagé dans cette compétition au cours de laquelle les monégasques avaient brillé de milles feux l’an passé en atteignant le dernier carré.

Si les chances de qualification sont désormais réduites, l’espoir est de mise, la preuve avec le parcours de l’Olympique Lyonnais en phase de poule lors de la saison 2007-2008.

OL 2007-2008 : Le cauchemar avant l’exploit

L’OL ne pouvait pas rêver pire début de campagne. Dans un groupe où se trouve le Barça, les Glasgow Rangers, et le VfB Stuttgart, les Lyonnais perdent leurs deux premiers matches sur le score de 3-0 (face aux Blaugranas et aux Rangers).

Par la suite, les Gones réalisent un parcours presque sans-faute et se prennent à rêver d’une qualification miracle à Glasgow lors du dernier match.

En ce soir de décembre 2007 à Ibrox Park, dans l’antre des Rangers, les hommes d’Alain Perrin terrassent les Ecossais (3-0) avec notamment, un doublé d’un certain Karim Benzema, que l’Europe commence alors à connaître.

Un bien beau souvenir pour les supporters des Gones…

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.