« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Le cas Gourcuff embête l’OL

Depuis son arrivée en août 2010 au sein du club rhodanien, l’ancien pensionnaire des Girondins de Bordeaux et du Milan AC a été indisponible durant plus de 480 jours. Un chiffre très, très important, dû à de multiples blessures.

Pour autant, Jean-Michel Aulas envisagerait sérieusement de prolonger le contrat de Yoann Gourcuff. Ses quelques apparitions, cette saison, ont laissé entrevoir un retour à son meilleur niveau. Mais à condition, toutefois, que ce dernier accepte de revoir son salaire à la baisse.

Ce qui, selon les informations de l’hebdomadaire France Football, n’entrerait pas du tout dans les plans du joueurs. Il espérerait faire ses valises le plus rapidement possible.

Et il pourrait bien obtenir gain de cause. Puisqu’en refusant de signer un nouveau bail, il contraindrait son président à le céder dès cet été. Son contrat actuel arrivera en effet à terme au mois de juin 2015, et s’il n’est pas vendu avant cette échéance, il partira libre de l’Olympique Lyonnais.

Ainsi, FF croit savoir que 5 millions d’euros pourraient suffire à convaincre la patron de l’OL.

Une bien maigre consolation, pour un joueur qui aura coûté près de cinq fois plus (24 millions d’euros) à JMA et qui perçoit actuellement 6,8 millions d’euros par an…

Reste à savoir quel club sera capable d’assumer un tel salaire, sachant qu’il prendra un gros risque en recrutant un joueur très régulièrement blessé.

par :

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL