FR

Donnarumma, Kanté, Busquets : Le prochain mercato du PSG fait déjà rêver !

par

Fair Play Financier ou non, les ambitions du Paris Saint Germain sur le marché des transferts n’ont pas de limites. Après avoir recruté Neymar et Kylian Mbappé pour des sommes folles cet été, la direction parisienne ambitionne de faire certains ajustements au niveau de l’effectif en renforçant les postes qui possèdent encore certaines faiblesses.

Donnaruma dans les buts

Ainsi, selon Jonathan Beilin, analyste reconnu du football et ancien recruteur de l’OGC Nice, trois postes seraient plus particulièrement par Antero Henrique. Tout d’abord le poste de gardien de but : Alphonse Aréola et Kévin Trapp n’ayant toujours pas convaincu, le jeune Gianluigi Donnarumma figure en tête de liste pour prendre la place de numéro 1. Jeune (18 ans) et talentueux, le portier italien possède « l’avantage » d’être en froid avec la direction du Milan AC qui ne le retiendra pas à tout prix.

Busquets ou Kanté au milieu de terrain

Ensuite, le poste de milieu de terrain : Thiago Motta (35 ans) en fin de carrière, le board parisien chercherait un joueur capable de lui succéder au poste de sentinelle, l’équipe d’Unaï Emery se retrouvant dépourvu de spécialiste à ce poste lorsque l’italien est absent. Deux joueurs se renoms sont actuellement ciblés pour le remplacer à savoir l’international français de Chelsea, N’Golo Kanté et la tour de contrôle du FC Barcelone, Sergio Busquets. Des profils prestigieux mais dont le coût de transfert et la faisabilité de l’opération constituent une barrière à leur possible arrivée.

Au milieu, Nasser rêve de faire venir Busquets, mais après Neymar cela me semble vraiment impossible, pourtant on me l’a encore signifié. L’autre nom qui revient avec insistance est celui de Kante. Ses conseillés ont été approchés et même s’il reste focalisé sur le projet londonien, ils n’ont pas complètement fermé la porte.

Fabinho (AS Monaco), Nainngolan (AS Roma), Danilo Pereira (FC Porto) et Julian Weigl (Dortmund) sont les autres noms ciblés au milieu de terrain.

Bernat ou Ghoulam pour le poste d’arrière gauche

Enfin le poste de latéral gauche qui suscite toujours autant d’inquiétudes parmi les suiveurs du club de la capitale. Kurzawa décevant et Berchiche davantage considéré comme une doublure, la nécessité de recruter au plus vite un spécialiste de haut niveau se fait de plus en plus sentir. Deux noms reviennent souvent à ce titre : le défenseur espagnol du Bayern Munich Juan Bernat et l’international algérien Faouzi Ghoulam qui a récemment prolongé avec son club de Naples.

Au poste de latéral gauche, Bernat est la nouvelle priorité du staff. Le club se concentre principalement sur l’Italie et l’Espagne. Ghoulam plaît beaucoup à Antero Henrique, mais il reste à savoir combien de temps il aura besoin pour récupérer de sa grave blessure au genou.

Il m’a même été rapporté qu’Antero Henrique voulait le faire venir l’été dernier, mais le président napolitain se serait montré trop gourmand en demandant 50ME.

A priori, le Paris Saint Germain n’a pas l’intention de lésiner cet été sur le mercato quel que soit le résultat du club parisien en Ligue des Champions.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.