US

Amazon et Netflix s’intéressent au PSG et à l’OM

par

Un documentaire sur l’OM et le PSG ? C’est ce que souhaitent réaliser Amazon et Netflix. Selon l’Equipe, les deux plateformes de vidéos en ligne se seraient renseignées « dans la perspective d’un feuilleton consacré à l’un des clubs phares de la Ligue 1 ».

Aucun accord n’a pour le moment été trouvé. Mais la LFP, par la voix de son directeur exécutif, Didier Quillot, se montre enthousiaste quand à l’arrivée d’un tel partenariat :

Le sens de l’histoire, c’est que les Gafa deviennent éditeurs et/ou distributeurs de contenus sportifs premium et donc de la Ligue 1. Je pense même qu’ils peuvent l’être dès le prochain appel d’offres. Donc cela ne pose pas de problème qu’ils mettent un pied dès maintenant en Ligue 1 en produisant des docu-séries sur un ou plusieurs clubs de notre Championnat

Netflix mettra en ligne le 16 février prochain son premier docu-série consacré à un club de football. La Juventus sera à l’honneur. Amazon prépare de son côté plusieurs épisodes avec Manchester City, en vue d’une diffusion en 2018.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.