US

Jürgen Klopp parle du jeu et encense les Bleus

par

Après Pep Guardiola, un autre entraîneur de Premier League a défendu les champions du Monde.

Dans un long entretien accordé à Thierry Marchand pour France Football, Jürgen Klopp a notamment été interrogé sur le sacre des Bleus.

La France avait les bons joueurs et la bonne tactique. Didier Deschamps aurait pu faire complètement autre chose de cette équipe. Mais il a fait preuve d’une grande maturité. Il a calmé et discipliné tout le monde, quitte à rendre les matches parfois un peu ennuyeux. Le boulot d’un technicien, c’est d’utiliser les qualités de son équipe de la meilleure façon.

Le journaliste de FF a d’ailleurs interrogé le coach de Liverpool sur sa philosophie de sa jeu.

S’il a répondu n’avoir « jamais réfléchi à cette question, l’entraîneur allemand semble, d’une certaine manière, fonctionner à l’inverse du jeu de Deschamps.

Le divertissement, c’est l’aspect le plus important du jeu de football. Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. (…) Je veux voir mes joueurs s’éclater, me surprendre.

Avec un trio Firmino-Mané-Salah qui a battu des records et renforcé par l’arrivée de Shaqiri et le retour en forme de Sturridge, Jürgen Klopp devrait continuer à prendre du plaisir cette saison.

Retrouvez toute l'actu mercato de Liverpool

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.