CN

EdF : Le Graët veut convaincre Ribéry

par

Hier soir, Franck Ribéry a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Une décision totalement inattendue, qui laisse plus d’un supporter tricolore pantois. S’il est vrai que l’Equipe de France a bien fonctionné sans lui durant cette Coupe du Monde, il s’agit tout de même du 3ème meilleur joueur du monde cette année. Il aurait incontestablement apporté quelque chose aux Bleus.

Et visiblement, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, considère qu’il en va de même pour les années à venir. C’est pourquoi il espère convaincre le joueur du Bayern Munich de revenir sur sa décision. C’est ce qu’il a déclaré dans un papier publié sur le site de la FFF.

Ce genre de réflexion, pour un joueur aussi talentueux, ne peut être le fruit d’une analyse individuelle et ne peut être prise de manière définitive, alors que sa carrière professionnelle lui réserve encore de belles années. (…) Comment l’Equipe de France pourrait-elle se passer de l’un de ses meilleurs joueurs si ce dernier retrouvait son meilleur niveau dans l’un des plus grands clubs du monde ? Comment les Bleus pourraient-ils se priver de l’un de ses cadres, alors que se profile un formidable événement avec l’Euro 2016, organisé en France ? Toutes ces questions sont légitimes car l’Equipe de France ne se refuse pas.

Reste à savoir si la natif de Boulogne-sur-Mer écoutera ou non la patron du foot français…

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.