Wenger contesté par ses propres joueurs !

Après la défaite (et le but humiliant d’Eden Hazard) d’Arsenal contre Chelsea dimanche dernier,  l’entraîneur Arsène Wenger est sur la sellette auprès des supporters, mais aussi de ses propres joueurs !

Les internationaux Français et Anglais Laurent Koscielny et Alex Oxlade-Chamberlain ont, chacun à leur manière, remis en cause leur manager après le match.

Koscielny pointe un manque de cohérence tactique dans la préparation du match

En conférence d’après-match relayée par le journal anglais The Mirror, le défenseur central des Bleus a évoqué un manque de cohésion dans l’équipe, qui n’a pas joué assez collectivement selon lui. Il a également admis que les espoirs d’un premier titre en championnat depuis 13 ans se sont sans doute envolés.

Une critique implicite de la préparation du match de son entraîneur, qui a clairement perdu la bataille tactique contre son homologue Antonio Conte.

En effet, sa composition a été pour le moins étrange, avec la non titularisation de Danny Welbeck, pourtant excellent ces derniers temps, et les Gunners n’ont pas existé du match face au rouleau compresseur des Blues.

koscielny

Alex Oxlade-Chamberlain pose son « like » sur un tweet réclamant la démission de son entraîneur

Sans doute dégoûté par la défaite face aux rivaux, le jeune international anglais (23 ans, 24 sélections, 5 buts) a fait une belle boulette peu après le match.

En effet, on peut voir apparaître son nom dans les « likes » du compte ArsenalFanTv, sous le tweet clamant « Wenger needs to go ! » (« Wenger doit partir ! »).

 

Bien sûr, le joueur a rapidement démenti, et on sait que sur smartphone le like involontaire existe.

 

Critiqué de toutes parts, on voit mal comment l’entraîneur Français pourrait conserver son poste. En poste depuis vingt ans, un besoin de renouveau commence a se faire sentir du côté de Londres. Le nom de l’entraîneur du RB Leipzig Ralph Hasenhüttl est régulièrement cité.


Cette news Arsenal t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *