US

Serbie – France: Un sursaut d’orgueil ?

par

Demain, l’Equipe de France s’en va défier la Serbie à Sarajevo pour le match de la dernière chance. Dernière chance de se réconcilier avec son public avant les très probables barrages, dernière chance aussi de séduire. Après une première mi-temps encourageante contre la Roumanie, les plus optimistes (ils se font rares…) continuent d’espérer un réveil de l’Equipe de France.

Car même en crise de confiance et à la recherche de son jeu, d’efficacité offensive, les Bleus peuvent l'emporter en comptant sur le talent offensif des Ribery, Henry, Anelka ou Gourcuff. Dans un stade en fusion et contre l’adversité, il est peut-être temps pour l’équipe de France de démontrer son talent et de former enfin un groupe solidaire et digne d’aller en Afrique du Sud au mois de Juin.

Les joueurs, qui ont contesté Raymond Domenech la semaine dernière ne peuvent plus se cacher derrière le sélectionneur, aussi détesté soit-il, et vont devoir prendre leurs responsabilités sur le terrain pour contrer une équipe Serbe en pleine confiance mais encore loin de figurer dans le gotha mondial du football, il ne faut pas l’oublier.

Emmené par Jovetic, le prodige de la Fiorentina et par une attaque Zigic – Pantelic très physique, la Serbie a certes des arguments pour faire mal à l’Equipe de France mais les Bleus auront moins l’obligation de faire le jeu que Samedi au Stade de France, ce qui, en l’état actuel des choses est plutôt une bonne chose. Pour tromper les coéquipiers de Nemandja Vidic, Domenech espère compter sur le retour de Franck Ribery qui n’a disputé qu’une demi-heure contre la Roumanie.

Le français qui a exigé Samedi soir de jouer à gauche, ce qui a conduit à la sortie de Yohann Gourcuff va devoir oublier son début de saison mi-figue mi-raisin et endosser le costume de patron qu’il a souvent réclamé. Son positionnement à gauche enverrait alors Thierry Henry dans l’axe où ni Gignac ni surtout Benzema n’ont convaincu Samedi. Gourcuff conservera son poste de meneur de jeu tandis qu’Anelka particulièrement en jambes au Stade de France prendra le côté droit. L’arrière garde française ne devrait subir qu’un seul changement, le remplacement de Julien Escudé par Eric Abidal qui n’a pas toujours convaincu dans l’axe sous le maillot Bleu…

N’oubliez-pas que vous pouvez toujours parier gratuitement sur les résultats de l’Equipe de France ainsi que sur sa composition d’équipe avec le site Onatousuncoteselectionneur.com et ainsi tenter de remporter des cadeaux.

On A tous un Cote Selectionneur

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.