MD

Trois ans de plus ou rien pour Sagna

par

Le contrat de l’international tricolore prend fin un mois de juin prochain. Il est donc d’ores et déjà libre de s’engager avec le club de son choix, avant de le rejoindre à la suite de la Coupe du Monde.

Mais les Gunners, et Arsène Wenger, souhaitent conserver le latéral droit. Deux propositions de contrat lui ont été faites, mais elles ont été refusées par le joueur. Selon le Daily Mail, c’est sur la durée du contrat que ça coince. Bacary Sagna souhaiterait en effet une prolongation pour au moins trois saisons supplémentaires.

Les dirigeants du club londonien ont intérêt à se montrer très vigilants, car plusieurs grands clubs européens sont à l’affût sur le dossier. C’est notamment le cas de Manchester City et de l’AS Monaco. Chacun des deux clubs proposerait d’ailleurs un pont d’or au joueur. Une prime à la signature de 10 millions d’euros est évoquée, de la part du club du Rocher.

Sagna a rejoint Arsenal à l’été 2007, et évolue ainsi avec la formation londonienne depuis six ans et demi.

Retrouvez toute l'actu mercato de Arsenal

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.