US

OM : Quelle recrue au milieu de terrain ?

par

Si la Ligue 1 a repris ses droits, l’OM se cherche encore une paire à aligner au milieu de terrain. Avec un Abou Diaby fragile, et un Lassana Diarra annoncé sur le départ, Marseille ne doit plus traîner.

Les pistes à oublier

Depuis le début du mercato, l’OM s’active pour trouver un renfort au milieu de terrain. Parmi les joueurs ciblés, certains ne devraient pas rejoindre la Canebière. C’est le cas d’Henri Saivet, dont Marseille avait fait l’une de ses priorités.

Le joueur de Newcastle devrait en effet s’engager avec Saint-Etienne. Et Jordan Veretout pourrait également snober l’OM pour lui emboîter le pas. Le milieu de terrain d’Aston Villa serait en effet sur les tablettes des Verts.

Face aux difficultés rencontrées, l’OM a même sondé un ancien de la maison. Alayxis Romao, laissé libre en fin de saison dernière, a en effet été approché. Mais le Togolais privilégierait la piste le menant au Standard de Liège. 

Les pistes qui traînent

Proche de signer à Montpellier début août, Mohamed Sissoko a finalement recalé le club de l’Hérault. Une aubaine pour les Marseillais qui espéraient récupérer l’ancien joueur du PSG. Mais pas de nouvelles, bien que l’intéressé ait confirmé des contacts avec l’OM.

Arnold Mvuemba (ex OL), sans club, s’est quant à lui dit très intéressé par le challenge olympien. Mais Marseille pourrait bien se faire griller la priorité par… Montpellier. Le karma…

Idem pour Walid Mesloub. Le Lorientais semble flatté de l’intérêt porté par l’OM, mais le FC Nantes est également sur le dossier. D’autant que l’Algérien n’a jamais évolué en numéro 6.

Les pistes à exploiter

Devant l’impasse que devient le mercato olympien, le staff aurait tout intérêt à creuser de nouvelles pistes. De belles trouvailles pourraient se cacher parmi les joueurs libres de tout contrat. C’est le cas de Fernando Tissone, déjà annoncé dans le viseur de l’OM au mercato d’hiver.

Libre depuis la fin de son bail à Malaga, il offrirait une belle sécurité dans l’entre jeu. Autre alternative moins onéreuse niveau salarial, Rémi Gomis. S’il reste sur une saison en demi teinte avec Nantes (17 matches de Ligue 1), il a l’avantage de connaître le championnat sur le bout des doigts puisqu’il enchaîne les saisons pleines en Ligue 1 depuis 8 ans.

Dernière cible intéressante, Jaba Kankava. Finaliste de l’Europa League avec Dnipropetrovsk en 2014/2015, le solide récupérateur géorgien avait rejoint dans la foulée le Stade de Reims. Il a répondu présent l’an dernier, malgré la mauvaise saison du club champenois. Une offre entre 1 et 2M€ pourrait suffire.

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.